Des bourses d’admission au Cégep de Victoriaville signées Lactalis

14 novembre 2025

La Fondation du Cégep de Victoriaville, en partenariat avec Lactalis, acteur engagé dans le soutien à l’éducation, a remis le 5 novembre dernier huit bourses d’admission de 400 $ à des élèves de cinquième secondaire provenant des écoles publiques et privées de la région et ayant choisi de poursuivre leurs études au Cégep. Ces bourses mettent en lumière l’engagement, l’excellence et la persévérance de jeunes prometteurs tout en les encourageant dans leur parcours collégial. 

Les récipiendaires sont Chad Dionne, en Sciences de la nature, diplômé du Centre d’éducation des adultes de Monseigneur-Côté ; Émyl Bourgeois-Blanchette, en Sciences de la nature, du Collège Clarétain ; Jérémy Martel, en Sciences de la nature, de l’École secondaire Monique-Proulx ; Julianne Boulet, en Sciences de la nature, de l’École secondaire Le Boisé ; Simon Martel Rivard, en Techniques d’administration et de gestion, de l’École secondaire Le Tandem ; Rosalie Mercier, en Sciences de la nature, de la Polyvalente La Samare ; Alice Garand, en Techniques de travail social, de l’École secondaire Sainte-Anne ; et Liyeton Syre Joshua Pacey Thompson, en Sciences de la nature, de l’École secondaire Sainte-Marie. 

« Ces étudiantes et étudiants représentent l’avenir de notre communauté. Grâce à l’appui généreux de Lactalis, nous pouvons valoriser leur détermination et les encourager à poursuivre leurs études avec confiance », souligne Nicolas Robillard-Poiré, président de la Fondation du Cégep de Victoriaville. 

La Fondation félicite chaleureusement les récipiendaires et remercie Lactalis pour son engagement exemplaire envers l’éducation et le développement des talents de demain. Pour en savoir plus sur les programmes de bourses offerts par la Fondation, visitez cegepvicto.ca/fondation.   

Récipiendaires bourses d'admission Lactalis
Rangée du bas : Jérémy Martel, LIeyton Syre Joshua Pacey Thompson, Émyl Bourgeois-Blanchette, Rosalie Mercier et Julianne Boulet
Rangée du haut : Nicolas Robillard-Poiré, président de la Fondation, Stéphane Mailloux, spécialiste en amélioration continue et Guillaume Lefebvre, directeur d’usine chez Lactalis.
Absentes et absents : Chad Dionne, Simon Martel Rivard et Alice Garand