Salle de conditionnement physique

COVID-19 : Passage en Zone orange
De façon préventive, à compter du 7 avril 2021, la salle de conditionnement physique sera fermée jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les activités pédagogiques (à noter que les activités cardiovasculaires sont désormais interdites).

La salle de conditionnement physique réunit une équipe de professionnelles, dont une kinésiologue et une animatrice en activités physiques. Ces professionnelles s’occupent de sensibiliser les élèves et les membres à adopter de saines habitudes de vie à travers la pratique de l’activité physique. À la suite d’une évaluation complète de la condition physique, la kinésiologue bâtit un programme d’entraînement personnalisé qui respecte les capacités et les objectifs de chacun. Ce programme peut être adapté selon les besoins de la clientèle : mise en forme générale, perte de poids, préparation à une activité sportive ou autre.

Les coûts à la salle de conditionnement du Cégep sont très avantageux pour la population et des prix spéciaux sont offerts aux élèves, aux membres du personnel et leur conjoint de même qu’aux retraités.

Pour information :

Emmanuelle Bédard, kinésiologue, B. Sc.
Conseillère à la vie étudiante
Responsable de la salle de conditionnement physique
Local B-002
Tél. : 819 758-6401, poste 2463