Choisir le Cégep de Victoriaville, c’est choisir une institution qui assume un leadership mobilisateur au Québec sur les questions importantes touchant la formation, la recherche et le transfert technologique en agriculture biologique.
Que tu optes pour la production légumière ou pour la production fruitière, ces formations te permettront d’apprendre à gérer tous les aspects d’une entreprise en maraîchage biologique. La première année d’études est similaire pour les deux profils, tu auras donc à faire ton choix en deuxième année.
Tu as le goût d’en apprendre plus ce programme d’études. Visionne la présentation en ligne animée par l’enseignant Pierre-Antoine Gilbert.
Le Cégep de Victo est un chef de file national en matière de découvertes et de partage des savoirs en agriculture, particulièrement en agriculture biologique. Le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole vise à former des gestionnaires d’entreprises agricoles engagés, respectueux de l’environnement et ayant des pratiques modernes et innovantes.
Tu pourras choisir entre les quatre profils suivants:
Tu pourrais être productrice, producteur, gérante, gérant, conseillère, conseiller, dépisteuse, dépisteur, chercheuse, chercheur, représentante, représentant et plus encore! Ainsi, mis à part les entreprises agricoles, tu pourrais travailler pour des clubs conseils en agroenvironnement, des entreprises d’approvisionnement, de transformation, de mise en marché et de services agricoles, des organismes gouvernementaux ou des centres de recherche.
Les détentrices et les détenteurs d’un diplôme d’études collégiales en GTEA peuvent être admissibles à une subvention à l’établissement de 50 000 $ ?
C’est possible, entre autres en Agronomie et en Agroéconomie où des ententes DEC-BAC existent avec certaines universités. Des préalables peuvent être exigés.
Aucun préalable
Plus de résultats