Vulkins

Chez nous on a le sang mauve

Le Service des sports du Cégep de Victoriaville jouit d’une notoriété provinciale grâce à son dynamisme et aux équipes représentatives qu’il sait mettre sur pied. Grâce à une organisation bien structurée, les équipes sportives des Vulkins ont su se tailler une réputation à la grandeur du Québec. Leurs nombreux athlètes se sont hissés jusqu’à des compétitions aussi prestigieuses que les Jeux olympiques et les Jeux du Commonwealth, sans oublier les championnats canadiens et les championnats provinciaux dans de nombreuses disciplines.

Les Vulkins

Le marteau et l’enclume représentent les Arts de la forge et du travail des métaux. Le V est la première lettre du mot Vulkins et de la ville de Victoriaville, il symbolise une barre de métal qui a été travaillé à la chaleur et qui est en phase de refroidissement. La couleur orange des Vulkins représente le feu et le mauve représente la couleur de métaux qui refroidissent. Le mot Vulkins a été inspiré du Dieu romain Vulcain. Personnifié par un forgeron, le Dieu Vulcain est le dieu du feu, de la foudre et du tonnerre. Les Vulkins sont donc des forgerons, des travailleurs acharnés et infatigables qui maîtrisent leur art.

Jouer la vidéo Vulkins

Athlète de la semaine


Gabriel Beauvillier de l’équipe de natation et Elizabeth Dupont de l’équipe féminine de volleyball remportent tous deux le titre d’athlète de la semaine chez les Vulkins.

Soulignons d’abord, la performance exceptionnelle de Gabriel lors de la compétition de natation qui se tenait samedi dernier à Drummondville. Ce dernier s’est illustré en inscrivant pas moins de trois podiums. Récoltant d’abord la médaille d’or au 100 mètres libre avec un chrono de 57.98, Gabriel a poursuivi sur sa lancée, en raflant deux autres médailles d’argent. La première à l’épreuve du 50 mètres brasse et l’autre à l’épreuve du 50 mètres libre.
Récoltant le fruit de ses efforts, Gabriel fait preuve, depuis le début de la saison, d’une volonté et d’une ardeur au travail digne de mention.

Élizabeth est quant à elle une joueuse vive, dynamique et enthousiaste au sein de l’équipe de volleyball féminine. Son attitude positive auprès de ses coéquipières n’a d’égal que son engagement exemplaire envers l’équipe.
Sa présence et sa participation active lors des entraînements et des joutes contribuent à l’atteinte des objectifs de l’équipe. Élizabeth est une fière compétitrice qui fait preuve d’une écoute constante, d’une énergie contagieuse et d’une volonté à toute épreuve.

Il convient de saluer l’apport d’Élizabeth qui reflète les valeurs mises de l’avant par les Vulkins, notamment l’esprit d’équipe et l’esprit de famille.

Bravo à vous deux !

Calendrier saison 2018-2019

Chargement en cours Événements

ÉvénementsJuil 2019Catégorie : Les Vulkins

Trouver les Événements

Event Views Navigation

ÉvénementsJuil 2019Catégorie : Les Vulkins

  • Aucun événements listé dans Les Vulkins. Essayez de visionner le calendrier complet afin d’avoir une liste complète des évènements.

Navigation par Calendrier mensuel

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4

Formulaire de recrutement

Pour joindre les rangs d’une équipe intercollégiale des Vulkins :

Communiquez avec Caroline Charland, responsable du programme des Vulkins par téléphone au 819 758-6401, poste 2464 ou par courriel à l’adresse charland.caroline@cegepvicto.ca. Vous pouvez aussi nous transmettre votre demande en remplissant le formulaire directement en ligne : 


équipe du service des sports


Caroline Charland
Responsable des sports et du programme Vulkins
charland.caroline@cegepvicto.ca
819 758-6401, poste 2464

Geneviève Rivard
Responsable du Pavillon d’activités physiques et du volet sport-études
rivard.genevieve@cegepvicto.ca
819 758-6401, poste 2461

Mathieu Faucher
Animateur d’activités sportives et socioculturelles
faucher.mathieu@cegepvicto.ca
819 758-6401, poste 2462

Michel Bélanger
Appariteur
belanger.michel@cegepvicto.ca
819 758-6401, poste 2462