Fab Lab du Cégep de Victo

Les élèves et les membres du personnel du Cégep de Victoriaville ont accès à un Fab Lab pour créer, réparer, bidouiller, bricoler et partager leurs connaissances dans un environnement novateur et sécuritaire.

Situé dans les locaux C-309 et C-313 du pavillon central, le Fab Lab est notamment équipé d’imprimantes 3D, d’un poste de soudure électronique, d’outils de travail du bois, de nombreuses pièces électriques et mécaniques récupérées, etc. L’entrée est gratuite.

En plus de mettre à la disposition de toute la communauté collégiale différents outils technologiques et numériques, le Fab Lab se veut surtout une communauté de partage favorisant la créativité et l’inventivité, et ce, avec une préoccupation environnementale.

Vous avez un projet? Vous voulez inventer, modifier ou même restaurer un objet? Passez au Fab Lab qui sera ouvert à la communauté collégiale et supervisé par une personne responsable nommée « Fab manager » selon l’horaire suivant :

Lundi : 8 h 15 à 12 h 05
Mardi : 8 h 15 à 12 h 05 et 13 h 15 à 16 h
Mercredi : 10 h 15  à 12 h 05

Un environnement sécuritaire
Compte tenu de la situation actuelle, des mesures de santé et sécurité devront être respectées. Ainsi, le lavage des mains, la désinfection des appareils après utilisation, le port de masque de procédure et des lunettes de protection en tout temps dans l’atelier seront obligatoires.

Pour information :
Isabelle Charland, conseillère pédagogique
Tél. : 819 758-6401, poste 2575
charland.isabelle@cegepvicto.ca