Demande de certificat d’éthique (CER-CV)

Comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains du cégep de Victoriaville (CER-CV)
Le comité d’éthique de la recherche du Cégep de Victoriaville (CER-CV) est chargé d’appliquer la politique institutionnelle en matière d’éthique de la recherche avec des êtres humains du Cégep. Dans cette perspective, le Cégep délègue au CER-CV l’évaluation des projets de recherche ainsi que l’accompagnement des équipes de recherche d’un point de vue éthique.

Afin de pouvoir réaliser un projet de recherche dans notre établissement vous devez premièrement déposer votre demande de certificat éthique. Dans un souci de transparence, le guide vous présente le processus et les différentes étapes de votre demande.

Guide de fonctionnement du CER-CV

Politique d’éthique de la recherche avec les êtres humains

Voici la liste des formulaires qui vous seront demandés :

Formulaires de soumission et de suivi de la certification éthique :

Formulaires de suivi :

B_Demande de modification ou prolongation

C_Rapport de suivi éthique annuel

D_Avis de fin de projet

Documents de références :

Exemple de formulaire de consentement élèves participants CER-CV

Exemple de formulaire de consentement élèves mineurs participants CER-CV

Les documents sont déposés en format électronique au courriel suivant : cer@cegepvicto.ca