Service de placement

Employeur
Consultez notre section ENTREPRISES sur notre page d’accueil créée spécialement pour vous, notamment pour offrir un emploi ou un stage.

Étudiantes et étudiants de l’ENME (Campus de Victoriaville ou Campus de Montréal)
Consulte la section Placement du site de l’ENME.

Étudiante ou Étudiant
N’hésite pas à profiter des services offerts par le service de placement lors de ta préparation en vue d’un emploi ou d’un stage.

La lettre de présentation ou de motivation et CV
La lettre de présentation ou de motivation introduit le CV.  Que tu aies déjà un CV ou que tu souhaites en élaborer un nouveau, consulte les modèles suggérés sur Omnivox dans la communauté Placement, section Documents et fichiers.

Nous offrons aussi le service de révision.  Envoie la copie électronique de la plus récente version de tes documents (en format Word) à trepanier.laurence@cegepvicto.ca et tu recevras une copie révisée.

Tu as des questions par rapport au contenu de tes documents?  Au besoin, prends rendez-vous auprès de la responsable pour une rencontre en personne ou virtuelle au cours de laquelle tu recevras de l’aide pour organiser l’information que tu souhaites présenter dans tes documents (CV ou lettre) et tu recevras réponse à tes questions. Le CV représente ton parcours et tu es libre d’accepter ou non les suggestions qui te seront faites.

Simulation d’entrevue
À l’approche d’une entrevue, tu commences à ressentir de la nervosité?  Sur rendez-vous, nous pouvons t’aider à te préparer adéquatement (± 60 minutes) et, au besoin, te faire vivre une simulation d’entrevue (± 60 minutes).

Diffusion des emplois
Le logiciel de placement te permet d’accéder aux emplois publiés sur Omnivox en te rendant sur, Mes services Omnivox, Placement.  Tu pourras y voir :

• des emplois en lien avec ton programme;
  • des emplois d’ordre général, temps plein ou temps partiel;
  • des offres de stages, si tu es dans le programme GTEA.

À toi de voir si tu souhaites donner suite aux offres reçues et transmettre les documents demandés pour tenter ta chance!

Pour information :
Laurence Trépanier, conseillère d’orientation