Coopsco

C’est auprès de la Coopsco que tu peux te procurer des articles scolaires et du matériel informatique. De plus, elle offre différents services alimentaires.

Commande en ligne

Il est possible de commander en ligne tes manuels scolaires et tes notes de cours au www.coopscovictoriaville.com. Tu n’auras qu’à te créer un profil sur le site Web et à suivre les étapes pour commander. Tu pourras payer par Visa ou Mastercard. Tu auras le choix de te faire livrer ta commande chez toi moyennant un frais de livraison raisonnable (gratuit pour les commandes de 100 $ et plus) ou de venir la récupérer à la librairie sans frais.

Avec ce nouveau service, tu gagneras du temps!

⇑ Retour au menu

Gestion des impressions

Afin de réduire la consommation de papier, un logiciel a été implanté pour gérer les impressions de l’ensemble des étudiantes et des étudiants dans nos laboratoires et à la bibliothèque.

Pour les étudiantes et étudiants réguliers DEP et DEC
En début de chaque session (Automne et Hiver), tu recevras 100 feuilles gratuitement sur ton compteur virtuel. Lorsque ce compteur tend vers zéro, tu dois te présenter à la Coopsco pour recharger ton compte, 0,15 $ par feuille te sera demandé. Ton compte sera remis à zéro en fin d’année scolaire.

Pour la clientèle du S.F.C.
Une quantité de feuilles te sera donnée selon la date de début de ta formation. Une quantité de 100 feuilles sera ajoutée à ton compte lorsque ta formation coïncidera avec les dates de début de session de l’enseignement régulier. Pour recharger ton compte, tu dois te présenter à la Coopsco, 0,15 $ par feuille te sera demandé.

Prendre note que les feuilles non utilisées ne seront pas remboursées à la fin de l’année.

⇑ Retour au menu

Livres usagés

Tu dois acheter des livres pour tes cours (regarde dans ton plan de cours)? Il y a sûrement des étudiantes et des étudiants de l’année précédente qui vont vendre leurs volumes. Les offres sont sur les babillards. La Coopsco peut également t’en vendre.

⇑ Retour au menu

Rentrée scolaire

Lors de la rentrée scolaire du mois d’août et du mois de janvier, la vente des manuels scolaires et des notes de cours se fera au local F-R04. Pour connaître les heures et les dates d’ouverture du local temporaire, consulte le site internet de Coopsco au www.coopscovictoriaville.com. À la fermeture du local temporaire, les manuels et les notes de cours seront disponibles directement à la librairie.

⇑ Retour au menu

À propos de Coopsco

Coopsco Victoriaville a été constituée le 27 mars 1971. La coopérative sert annuellement une clientèle de 2500 membres actifs (étudiantes et étudiants, personnel du Collège et personnel enseignant). La coopérative possède un chiffre d’affaires de près de 1,5 million de dollars annuellement.

La mission de votre coopérative en milieu scolaire est d’être le point de référence du développement de l’industrie des outils du savoir et la distribution de ses produits, de la coopération et de l’engagement social et économique dans sa communauté d’appartenance. La coopérative offre une gamme variée de produits et services destinés à faire que les études soient les plus profitables possible. La coopérative désire développer des produits et services qui correspondent aux besoins de sa clientèle. De plus, chaque année, la coopérative investit des sommes importantes dans sa collectivité en supportant, de différentes façons, les activités et projets étudiants. Véritable entreprise démocratiquement gérée par ses membres, la coopérative vous invite à assister aux différentes assemblées et activités qu’elle vous propose. De plus, de la documentation est aussi disponible lors de la rentrée afin de mieux vous faire connaître les avantages de devenir membre.

La coopérative est membre du réseau Coopsco
La Fédération québécoise des coopératives en millieu scolaire (FQCMS) regroupe, sous sa bannière Coopsco, plus de 60 coopératives en milieu scolaire, présentes dans 90 établissements scolaires totalisant plus de 100 points de service dans les écoles secondaires, les collèges et les universités francophones du Québec. Ce nombre de membres représente une pénétration de marché de 100 % dans les universités francophones; de près de 75 % des cégeps publics et une présence accrue dans les collèges privés et les écoles secondaires. Également, plusieurs étudiantes et étudiants de niveau secondaire profitent de l’expertise et du professionnalisme des coopératives par la mise sur pied de comptoir de services ou de cafétérias. Mentionnons aussi que le réseau Coopsco compte aujourd’hui 15 librairies agréées et d’autres sont en voie de l’être. En fait, le mouvement coopératif rejoint au Québec près de 300 000 étudiantes et étudiants francophones.

⇑ Retour au menu

Pour information :
Pierre Beauregard, directeur général
Local F-R02
Tél. : 819 758-6401, poste 2545
Tél.: 819 758-1236 (externe)
Télec. : 819 758-0687
dg@coopscovictoriaville.com

Coopérative du Cégep de Victoriaville
475, Notre-Dame Est, Victoriaville (Québec)  G6P 4B3
http://www.coopscovictoriaville.com

Facebook 
https://www.facebook.com/Coopsco-Victoriaville-341647812533423/