Centre sportif

Le Cégep amorce des travaux d’agrandissement et de modernisation de son Centre sportif, c’est pourquoi l’horaire, les activités et les services offerts seront quelque peu chamboulés, et ce, pour les 18 prochains mois, soit jusqu’à la session d’hiver 2026.

Voici un topo des relocalisations.

• Salle de conditionnement physique  Au rez-de-chaussée de la résidence étudiante
  • Geneviève Rivard, conseillère à la vie étudiante, Dominic Bouchard-Pinard, animateur d’activités sportives et Nicolas Boucher, entraîneur de hockey Local C-S07
  • Caroline Charland, conseillère à la vie étudiante et Vincent Blouin, technicien en loisirs Local D-S04
  • Le comptoir de prêt Local E-S11
  • Local de soins des Vulkins Local E-S21
  • L’équipe enseignante du Département d’éducation physique À la résidence étudiante (locaux J-108, J-110 et J-111)

Aucune réservation de plateaux sportifs intérieurs ne sera possible durant les travaux. Pour réserver le stade Yvon-Paré ou le terrain des cèdres, contactez Geneviève Rivard.

Regardez cette vidéo et vous constaterez que l’attente en vaudra la peine.

Le projet de modernisation fera rayonner nos installations à travers la province en proposant un environnement aménagé dans une vision de développement durable et d’accessibilité universelle. En plus d’avoir été pensé pour bonifier l’accès à toute la population, il prévoit plusieurs mises à niveau intérieures et extérieures aussi nécessaires qu’attrayantes.

icône de ballon de basket mauve avec bande vert pâle

• Agrandissement de la salle de conditionnement physique
  • Nouvelle salle multifonctionnelle d’entraînement
  • Nouvelle salle d’entraînement fonctionnel pour nos équipes Vulkins
  • Réfection de la surface du gymnase
  • Remplacement de tous les sièges des gradins et réfection des finis (murs, planchers, plafonds, éclairages…)
  • Regroupement des installations dédiées aux Vulkins
  • Achat d’équipements modernes
  • Installations intérieures et extérieures davantage disponibles pour l’ensemble de la population

icône d'Un arbre et d'une table à pique-nique mauves avec bandeau vert pâle

• Aménagement de nouveaux espaces de travail lumineux
  • Aménagement d’une classe et d’une aire de vie extérieures
  • Aménagement d’espaces verts (abris de vélos, sentiers piétonniers sécuritaires, mobilier urbain)

icône d'une personne en fauteuil roulant de couleur mauve avec un bandeau vert pâle

• Aménagement de plateaux régionaux officiels pour la pratique des parasports
  • Achat d’équipements adaptés à la salle de conditionnement physique
  • Aménagement universel des différents lieux (vestiaires, gradins, salle de conditionnement physique, etc.)

Projection du nouveau centre sportif de l'extérieur

Projection du nouveau centre sportif de l'intérieur

Pour information

Geneviève Rivard, conseillère à la vie étudiante – volet sportif