Vincent Fournier se joint à l’équipe des ressources humaines du Cégep de Victoriaville

6 janvier 2021

La direction du Cégep de Victoriaville est très heureuse d’annoncer la nomination de M. Vincent Fournier au poste de gestionnaire au Service des ressources humaines. M. Fournier entrera en fonction le 18 janvier prochain.

Coordonnateur puis directeur des ressources humaines chez Vic Mobilier depuis plusieurs années, aux yeux du comité de sélection M. Fournier s’est démarqué par sa polyvalence et ses connaissances sur plusieurs enjeux touchant à la gestion des ressources humaines.

Le Cégep de Victoriaville compte un peu plus de 500 membres du personnel et il n’échappe pas au phénomène de pénurie de main-d’œuvre vécu dans tous les secteurs d’activités au Québec. M. Fournier viendra donc épauler l’équipe, notamment pour les nombreux processus de sélection.

« Nous sommes très enthousiastes à son arrivée. Les défis ne manquent pas en gestion des ressources humaines, le Cégep est un grand employeur et les types d’emploi sont variés. En plus du personnel enseignant, qui constitue la majorité de nos membres du personnel, des équipes de professionnels et plusieurs employés de soutien voient au bon fonctionnement et au développement d’une institution d’enseignement supérieur comme la nôtre » explique Mélanie Bélanger, directrice des ressources humaines au Cégep.

À propos du Cégep de Victoriaville

Le Cégep de Victoriaville est un établissement d’enseignement supérieur offrant trois programmes préuniversitaires et neuf programmes techniques en plus d’offrir une gamme variée d’activités de formation continue et de services aux entreprises, il est rapidement devenu un acteur de développement très important dans la région. Le dynamisme du Cégep de Victoriaville s’exprime notamment par la présence active de trois centres de recherche, de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (dont l’un des deux campus est situé à Montréal) et de l’Institut national d’agriculture biologique, d’une vie socioculturelle stimulante et créative et de onze équipes sportives intercollégiales.