Une fresque signée par deux élèves en Génie électrique

11 novembre 2025

Le 29 octobre dernier, les élèves et le personnel enseignant ont assisté au dévoilement d’une œuvre unique : une fresque colorée réalisée par Zachary Arguin et Marie-Soleil St-Cyr, deux élèves de troisième année en Technologie du génie électrique (TGE). 

Née d’une idée formulée dès leur première année, cette fresque représente bien plus qu’un simple projet artistique. « Le but de ce projet est d’embellir les lieux et d’apporter un espace d’étude plus agréable. Je souhaitais aussi laisser une trace et créer un sentiment d’appartenance pour mon programme », explique Zachary. 

Fresque CIFIT étudiantsL’œuvre, réalisée à la peinture et au marqueur pendant la semaine de lecture, combine des éléments emblématiques du génie électrique, tels que l’ampoule, l’éclair et les outils techniques, ainsi que les couleurs du Cégep de Victoriaville, intégrées dans les lettres du mot TGE. Le mur du fond, maintenant d’un gris semi-foncé, met en valeur la vivacité de la fresque et la richesse de ses teintes. 

Ce projet a vu le jour grâce au soutien du département socioculturel et à la mobilisation des élèves du programme. Le dévoilement s’est fait en présence d’Emmanuelle Hinse, directrice adjointe des études, de membres de l’équipe enseignante ainsi que de collègues de classe venus célébrer cette belle réalisation artistique et collective.