Renouvellement de mandat à la direction générale du Cégep de Victoriaville

27 avril 2023

C’est lors de sa séance du 24 avril dernier que le conseil d’administration du Cégep de Victoriaville a adopté à l’unanimité le renouvellement du mandat du directeur général, Denis Deschamps, pour une période de cinq ans.

photo de Denis DeschampsLe comité d’évaluation, dont fait partie Virginie Bonura, présidente du conseil d’administration, a réalisé une large consultation auprès de la communauté collégiale au cours des derniers mois avant d’obtenir un avis favorable de la Commission des études. « Au nom du comité d’évaluation et de tous les membres du conseil d’administration, je tiens à féliciter chaleureusement Denis et je lui souhaite du succès dans les projets et défis qui l’attendent. Après ses quatre ans passés à la barre du Cégep, nous sommes convaincus qu’il assurera avec diligence le développement du collège dans les prochaines années », souligne-t-elle.

Le principal intéressé se réjouit évidemment de cette appréciation et de cette belle marque de confiance. La mise en place de trois nouveaux programmes, le rayonnement phénoménal de l’Institut national d’agriculture biologique (INAB), la création du service aux entreprises VEC et la croissance des trois centres collégiaux de transfert de technologie font notamment partie des réalisations dont il est fier. « Mais surtout, c’est l’investissement et la mobilisation de toute la communauté collégiale qui rend possible tout ça qui me touche le plus », exprime Denis Deschamps.

Évidemment le travail se poursuivra avec au cœur de ce mandat, la réalisation des objectifs du plan stratégique 2022-2027 basé sur trois grandes orientations : mobiliser, inspirer et développer.