Nomination de Christine Gingras et Jean-David Martel à la direction du CISA

25 août 2022

Le Cégep de Victoriaville est heureux d’annoncer la nomination de Jean-David Martel et Christine Gingras à la codirection par intérim du Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA).

Déjà membre de l’équipe depuis plus de 5 ans, madame Gingras assumera ce rôle à raison de deux jours par semaine, réservant les trois autres journées aux principaux projets de recherche en cours. « Christine connait bien l’organisation et ses connaissances du milieu et de l’écosystème agroalimentaires sont des atouts indéniables pour le CISA et ses partenaires », explique Normand Poniewiera, directeur de l’Institut national d’agriculture biologique (INAB).

« Jean-David possède quant à lui a une grande expérience en tant que gestionnaire dans le milieu agroalimentaire, notamment au sein d’organismes communautaires et d’insertion socioprofessionnelle. Il est reconnu pour ses qualités d’organisation du travail et de gestion des ressources humaines », ajoute-t-il. Jean-David assurera une permanence à la direction trois jours par semaine et continuera ses tâches de chargé de projet les deux jours restants.

L’équipe se réjouit de ces nominations qui permettront notamment de mener à terme l’exercice de planification stratégique quinquennale et le renouvellement de l’accréditation de ce centre collégial de transfert de technologie auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

À propos du CISA
Affilié au Cégep de Victoriaville, le CISA est le seul centre collégial de transfert de technologie et de pratiques sociales novatrices au Québec (CCTT-PSN) qui applique ses recherches sur les problématiques sociales du monde agricole. Par la recherche appliquée, la formation, le transfert de connaissances, l’aide technique et l’éducation citoyenne, le CISA contribue au développement agricole et agroalimentaire du Québec.