14 juin 2022
Lors d’une cérémonie tenue le 9 juin dernier dans le cadre du 41e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), 60 enseignantes et enseignants d’autant d’établissements collégiaux ont reçu avec fierté la Mention d’honneur de l’AQPC. Au Cégep de Victoriaville, c’est Nathalie Marier qui a mérité cet honneur.
Nathalie Marier enseigne au Département de français où elle se démarque depuis longtemps par son dévouement auprès des élèves en difficulté. Engagée dans leur réussite, elle s’est d’ailleurs surpassée pendant la pandémie en assurant les services d’aide en français. Elle les a maintenus en présence et en a adapté à distance, et ce, dans le respect des consignes sanitaires changeantes. Nathalie est également engagée dans son département et déploie des stratégies pédagogiques novatrices avec une énergie de tous les instants. Véritable force tranquille, elle n’hésite pas à investir le temps nécessaire pour relever les nombreux défis de l’enseignement du français.
Chaque année, l’AQPC décerne une Mention d’honneur à des enseignantes et des enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant la Mention d’honneur aux récipiendaires, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec, leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y investissent au quotidien afin d’aider leurs élèves à apprendre et à réussir.
Photo : Nathalie Marier reçoit sa mention d’honneur des mains de Marthe Giguère, présidente sortante du conseil d’administration de l’AQPC et Samuel Bernard, directeur général de l’AQPC.