L’équipe de hockey Vulkins amorce sa saison le 2 octobre

27 septembre 2021

L’équipe de hockey des Vulkins tiendra sa première partie de la saison le 2 octobre prochain à 19 h à l’aréna Jean-Béliveau. Pour ce match inaugural, les 22 joueurs de l’alignement affronteront le Cégep de Rimouski.

C’est l’an dernier que devait s’amorcer le jeu pour cette nouvelle ligue de hockey collégial.  « Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de résilience depuis le début de la pandémie, ils ont très hâte au retour de la compétition », souligne l’entraîneur-chef Nicolas Boucher. « Nous serons une équipe très engagée, les partisans auront droit à une éthique de travail exemplaire de nos joueurs à tous les matchs. Nous voulons progresser tout au long de la saison et nous allons respecter le processus de développement », ajoute-t-il.

Le hockey effectue ainsi un retour dans les disciplines officielles de la grande famille des Mauves. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de revoir des joueurs des Vulkins sur la glace après plus de 30 ans de pause. Ce grand retour est rendu possible grâce à la mise sur pied de la ligue collégiale D2 par le RSEQ, mais également à notre partenariat avec la Ville de Victoriaville pour l’utilisation de la patinoire et des différents espaces du pavillon Jean-Béliveau notamment », souligne Caroline Charland, responsable des Vulkins au Cégep de Victoriaville.

Cette partie sera aussi l’occasion de souligner le 50anniversaire des Vulkins (initialement prévu en 2020-2021). Certains anciens athlètes des Vulkins hockey seront d’ailleurs invités à prendre part à cette soirée festive.

Rappelons que la ligue est composée de dix équipes collégiales, réparties en deux conférences et qui ont un calendrier de saison régulière d’environ 26 parties, suivies d’un championnat provincial. Au maximum 250 spectateurs pourront assister aux parties locales, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué. Il est possible de consulter l’alignement complet et le calendrier de la saison à www.cegepvicto.ca/vulkins.