Le Cégep de Victo décrète une journée institutionnelle sur l’environnement

25 Sep 2019

Se montrant solidaire des enjeux climatiques mondiaux et de la mobilisation citoyenne actuelle sur le sujet, le Cégep de Victoriaville décrète, le vendredi 27 septembre 2019, une journée institutionnelle sur l’environnement. Les cours seront ainsi levés entre 8 h 15 et 17 h 05 pour permettre la participation du plus grand nombre aux différentes activités proposées à l’ensemble de la population.

Entre 8 h et 10 h, la bibliothèque proposera une exposition thématique temporaire sur l’environnement et les enjeux des changements climatiques. Puis, à 10 h, il sera possible d’entendre madame Odile Gauthier-Plamondon, étudiante au baccalauréat en Études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke en conférence sur le thème des changements climatiques à la salle de regroupement. Un atelier de fabrication de pancartes y aura également lieu à partir de 11 h 30. Dès 12 h 30, toute la population est invitée à participer à un pique-nique zéro déchet sur le terrain avant du Cégep (à la salle de regroupement en cas de pluie), permettant ainsi à toutes et à tous de joindre la grande marche citoyenne pour le climat dont le rassemblement est prévu à 13 h.

« Comme organisation, c’était important pour nous de permettre à la communauté étudiante et aux membres de notre personnel de pouvoir contribuer à ce mouvement planétaire, le développement durable étant d’ailleurs une de nos cinq grandes valeurs institutionnelles » souligne Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville.

Le Cégep de Victoriaville se joint donc à plusieurs autres institutions collégiales et universitaires qui mettent en place des mesures facilitant la participation aux marches mondiales du 27 septembre.