17 octobre 2022
La Fondation du Cégep de Victoriaville a procédé, le 28 septembre dernier, à la remise des bourses d’admission à l’intention des élèves de la cinquième secondaire ayant opté pour un programme d’études offert au Cégep de Victoriaville.
Ainsi sept bourses de 400 $ ont été remises à des élèves en provenance des écoles secondaires publiques et du collège privé de la région. Les récipiendaires sont : Julien Tremblay, étudiant en Sciences de la nature (École secondaire Le Tandem), Rosalie Lemire, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée (École secondaire Ste-Anne), Mélody Nault, étudiante en Sciences de la nature (École secondaire Le Boisé), Capril Monaghan, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion (École secondaire Ste-Marie), Laurence Boisvert, étudiante en Sciences humaines (École secondaire Monique-Proulx), Naomie Côté, étudiante en Sciences de la nature (École secondaire Monique-Proulx) et Klara Ménard, étudiante en Sciences humaines (Collège Clarétain).
Afin d’être éligibles, les élèves devaient être admis puis inscrits officiellement en date du 20 septembre dans un programme d’études au Cégep de Victoriaville et provenir d’une école secondaire privée ou publique située dans Victoriaville et sa région. La sélection des récipiendaires a été faite par la direction de chacune des écoles concernées. En plus de répondre aux exigences mentionnées précédemment, des critères comme l’excellence du dossier pédagogique, la persévérance, l’amélioration des résultats scolaires et la qualité de l’implication dans la vie scolaire ont également été considérés.
La Fondation tient à féliciter tous les récipiendaires. Les personnes qui désirent obtenir plus d’information sur les programmes de bourses de la Fondation sont invitées à consulter le site Web www.cegepvicto.ca/fondation.
Les récipiendaires Julien Tremblay, Rosalie Lemire, Mélody Nault, Capril Monaghan accompagnés de Joann Hamel, directrice générale de la Fondation.
Joann Hamel, directrice générale de la Fondation et les récipiendaires Laurence Boisvert, Naomie Côté et Klara Ménard.