La comédie musicale Grease présentée au Cégep de Victoriaville

5 Mar 2020

Pour sa onzième production, le Service socioculturel du Cégep de Victoriaville présente la comédie musicale Grease. On retrouvera ainsi avec plaisir Sandy, Danny, les T-Birds et les Pink Ladies qui captiveront les spectateurs les 26 et 27 mars prochains au Grand Auditorium.

Créée en 1971 puis portée à l’écran à la fin des années 70’, Grease se déroule dans l’effervescence des années 50’. À l’été 1959, l’idylle amoureuse de Sandy Dumbrowski et Danny Zucko, le chef des T-Birds, est interrompue par le retour de Sandy au Canada. Toutefois, ses parents décident finalement de rester aux États-Unis et la jeune femme intègre la même école que Danny : Rydell High School. Ignorée par Zucko qui ne veut pas perdre sa popularité, Sandy se console auprès des Pink Ladies. Alors que tout les sépare, leur amour d’été pourra-t-il continuer ?

Julie Houle, animatrice de théâtre, metteuse en scène et comédienne, signe cette grande production rétro à laquelle sont engagés 21 étudiantes et étudiants, une employée et un ancien élève du Cégep. Pour la réalisation de ce projet, Julie Houle peut compter sur la collaboration d’Isabelle Grondin à la direction musicale, de Gaith Boucher et des Productions Bouches et oreilles à la conception des trames sonores, d’Andréa Chouinard aux chorégraphies et de Patricia Lapointe et Dominique Laroche à la scénographie.

Les élèves qui fouleront les planches pour présenter Grease sont issus de différents programmes d’études du Cégep. Leur implication dans ce projet d’envergure est volontaire et s’inscrit dans le cadre d’activités parascolaires. Ce qui les unit, c’est de réaliser un projet commun d’une envergure exceptionnelle fondé sur la créativité, l’esprit de groupe et le dépassement de soi. Chacun y met des heures incalculables de préparation pour présenter un spectacle digne des grandes scènes.

Les billets sont en prévente auprès des participants, aux locaux D-100 et C-113 ainsi qu’au Pavillon d’activités physiques du Cégep au coût de 10 $ en prévente. Il sera également possible de s’en procurer le soir même au coût de 15 $. Nous vous rappelons que la comédie musicale Grease sera présentée les 26 et 27 mars, à 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville.

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le Service socioculturel du Cégep de Victoriaville au 819 758-6401, poste 2416.

Vignette : Les participantes et participants à la comédie musicale Grease présentée au Cégep de Victoriaville les 26 et 27 mars 2020.
Crédit photo : Chantal Duguay
Crédit vidéo : CinéOr

Personnages et distribution

Danny Zuko : Jacob Croteau
Sandy Dumbrowski : Laurie Pouliot

The Pink Ladies :
Rizzo : Ariane Poudrier
Frenchy : Claudèle Nadeau
Marty : Camille Rousseau
Jan : Janne Gosselin

T-Birds :
Kenickie : Philippe Boily
Sonny : Gabriel Béland-Lavoie
Doody : Tom Lajeunesse
Roger : Antoine Laroche

Patty Simcox : Pascale Bellefeuille
Cha-Cha DiGregorio : Alice Tremblay Saint-Yves
Miss Lynch (directrice) : Kamille Michaud
Vince Fontaine : Abraham Gagné-Bazin
Angel : Antoine Laroche

Chœur : Cindy Garcia, Élizabeth Bourgault, Alice Tremblay-Saint-Yves, Raphaëlle G. Grenon, Malika Houle, Valérie Bérubé, Léanne Bergeron, Marika Duquette, Kamille Michaud, Rose Bergeron, Noémy Girard, Pascale Bellefeuille.