29 avril 2021
Le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) se réjouit de la nomination de Josée Allard au poste de gérante des opérations. Bien que ce poste soit nouveau au sein de l’équipe, madame Allard exerçait déjà les fonctions y étant associées depuis quelque temps.
Employée du CETAB+ depuis 2014, elle a cumulé une expérience diversifiée de plusieurs années au niveau technique en agriculture, ce qui en fait une excellente candidate pour gérer l’équipe technique. De plus, dans les dernières années, elle a obtenu un certificat en administration de l’UQTR et a suivi une formation en gestion des ressources humaines.
« Avec ses 39 employés, le CETAB+ travaille sur une multitude de projets qui touchent tant le transfert, la formation que la recherche appliquée. Nous sommes en expansion depuis quelques années et l’engouement pour l’agriculture biologique ne se dément pas, il devenait donc nécessaire d’avoir une personne dans l’équipe avec qui partager les tâches de gestion » explique Jean Duval, coordonnateur du CETAB+.
Les fonctions de gérante des opérations consistent essentiellement à planifier, prioriser et distribuer les tâches au personnel technique et aux élèves sur les projets de recherche en agissant comme intermédiaire entre les besoins techniques exprimés par les chercheuses et chercheurs et la réalisation de ceux-ci par l’équipe. Dans le cadre de son travail, elle voit également à la gestion logistique et budgétaire de l’offre de formation, qui ne cesse par ailleurs de grandir, et de différents événements comme le colloque Bio pour tous organisé annuellement.
La nomination de Josée Allard a été officialisée au comité exécutif du Cégep de Victoriaville le 15 avril dernier.