Denis Deschamps nommé directeur général du Cégep de Victoriaville

28 Mai 2019

Le Conseil d’administration du Cégep de Victoriaville a entériné la nomination de Denis Deschamps à titre de directeur général à la suite d’une recommandation unanime du comité de sélection et de la commission des études.

Monsieur Deschamps est déjà connu au sein de l’établissement puisqu’il y a occupé différentes fonctions jusqu’à son départ pour assurer la direction des études du Cégep de Lévis-Lauzon en 2015. Enseignant de chimie, conseiller pédagogique puis directeur adjoint des études, Denis Deschamps possède notamment une maitrise en gestion et développement des organisations en plus de ses 20 années d’expérience dans le réseau collégial.

Denis Deschamps prendra les rênes du Cégep de Victoriaville dès la prochaine rentrée. D’ici là, c’est Christian Héon qui continuera d’assurer la direction générale par intérim. Poste qu’il occupe depuis le départ de Paul Thériault qui s’est vu contraint de quitter ses fonctions en janvier dernier à cause de problèmes de santé.

François Houle, président du Conseil d’administration du Cégep se réjouit du retour de
Denis Deschamps. « Une dizaine de cégeps était comme nous à la recherche d’une nouvelle direction générale, nous sommes donc évidemment ravis d’avoir pu compléter le processus de nomination aussi rapidement et avec des candidatures d’une telle qualité. Monsieur Deschamps est reconnu pour sa rigueur et son engagement et il a à cœur le développement du Cégep, nous pourrons ainsi compter sur lui pour poursuivre la mise en œuvre du plan stratégique », ajoute-t-il.

Rappelons que le comité de sélection, composé du président François Houle, de la vice-présidente, Virginie Bonura, de l’administratrice et des administrateurs Marjolaine Dion et Ghislain Samson et d’Emmanuelle Hinse, qui représentait les membres du personnel, était accompagné par la firme Progesco, spécialisée en gestion des ressources humaines et en recrutement.