Conférence de Webster : Les racines du racisme systémique au Québec et au Canada

14 mars 2024

photo de l'artiste Aly Ndiaye, alias WebsterL’artiste hip-hop Aly Ndiaye, alias Webster, sera de passage au Cégep de Victoriaville le mercredi 27 mars prochain dans le cadre d’une conférence organisée par le programme Arts, lettres et communication, profil Langues et interculturel, en collaboration avec le Service socioculturel.

Aly Ndiaye, alias Webster, a grandi dans le quartier Limoilou à Québec. Né d’un père sénégalais et d’une mère québécoise, il est fier de ses origines et se présente comme un SénéQueb Métis pure laine. À la suite de l’obtention d’un baccalauréat en histoire de l’Université Laval, Webster met sur pied plusieurs initiatives pour une meilleure reconnaissance de l’histoire des communautés noires au Québec. En plus d’offrir des conférences, il présente les tours guidés QC History X et a été le commissaire de l’exposition Fugitifs! présentée au Musée national des beaux-arts du Québec. Par ailleurs, Webster est un pionnier du mouvement hip-hop québécois. Depuis 2009, il présente des ateliers d’écriture tant au Québec qu’à l’international.

La conférence aura lieu à la salle de regroupement du Cégep de 10 h 15 à midi. Elle est offerte gratuitement à toute la communauté collégiale et l’invitation est également lancée au grand public.