15 septembre 2025
La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville accueillera jusqu’au 24 octobre, l’exposition Effets des couleurs de l’artiste Penelope Duplessis-Couture, aussi connue sous le nom d’Abstraction Penny. Cette nouvelle exposition met en valeur une série de toiles abstraites réalisées à l’acrylique, témoignant de l’évolution de son parcours artistique.
L’exposition réunit des œuvres issues des débuts de l’artiste ainsi que de toutes nouvelles créations conçues à l’été 2025. Le public pourra y découvrir une recherche picturale axée sur les effets chromatiques, obtenus par l’utilisation de pinceaux, de spatules et de matières recyclées telles que le papier bulle et le plastique d’emballage.
Originaire de Warwick et aujourd’hui installée à Trois-Rivières, Penelope Duplessis-Couture s’est initiée à la pratique artistique durant la pandémie. Depuis, elle a participé à plusieurs expositions, notamment à la Galerie d’art du Cégep de Victoriaville en 2024 et 2025, ainsi qu’à la Maison de la culture de Warwick en 2025.
Effets des couleurs sera présentée à la Galerie d’art du Cégep de Victoriaville du 15 septembre au 24 octobre. L’exposition est accessible gratuitement pendant les heures d’ouverture du Cégep de Victoriaville, soit du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 8 h 15 à 16 h.