13 janvier 2023
Le Cégep de Victoriaville est très heureux d’annoncer la nomination de madame Chantal Dufresne à titre de directrice des études. À la suite d’une recommandation unanime du comité de sélection et d’un avis favorable de la commission des études, cette nomination a été entérinée par le conseil d’administration en réunion extraordinaire le 22 décembre dernier.
Possédant plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’éducation, dont 9 ans en gestion, madame Dufresne a notamment travaillé comme technicienne en éducation spécialisée, enseignante au primaire, au secondaire et en adaptation scolaire dans plusieurs centres de services scolaires. Plus récemment, elle a été directrice adjointe dans une école secondaire de la région de l’Outaouais. Elle occupe actuellement, et depuis 6 ans, un poste de directrice adjointe des études au Cégep de l’Outaouais. Elle possède une formation technique en éducation spécialisée, un baccalauréat en adaptation scolaire en plus d’une scolarité de deuxième cycle en administration scolaire.
En plus de ses compétences en enseignement et de ses valeurs éducatives, le comité de sélection a pu apprécier ses aptitudes de gestion notamment sur le plan de la mobilisation des équipes, de la prévention et la gestion des conflits, de la qualité de ses décisions et de son sens de l’innovation. Encore plus important, ses qualités relationnelles telles que l’écoute et la considération des autres ont été identifiées comme de grandes forces chez elle tout au long du processus de sélection.
Madame Dufresne entrera en fonction le 6 mars prochain, et ce pour un mandat de 5 ans. En attendant son arrivée, Denis Deschamps, directeur général, assurera l’intérim à la direction des études. Rappelons que ce poste a été laissé vacant à la suite du départ à la retraite, après plus de 30 ans de carrière au Cégep de Victoriaville, de Christian Héon.