Noémie Laplante remporte le Prix OFQJ–FIMU lors de la finale nationale de Cégeps en spectacle!

2 mai 2022

La représentante du Cégep de Victoriaville a remporté le Prix Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et Festival international de musique universitaire de Belfort (FIMU), en collaboration avec le Réseau Intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), remis le 30 avril dernier lors de la finale nationale du grand concours étudiant Cégeps en spectacle!

Ce prix lui permet une participation au Festival international de musique universitaire de Belfort en France du 2 au 5 juin 2022 où elle représentera le Québec en compagnie de participants de 30 autres pays.

Rappelons que Noémie a été déclarée grande gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle ayant eu lieu le 16 février dernier au Cégep de Victoriaville. Noémie avait charmé les juges et le public grâce sa présence scénique ainsi qu’à la justesse et la puissance de sa voix en interprétant Si haut et Je suis où. Elle s’est ensuite démarquée lors de la finale régionale tenue à Drummondville le 26 mars dernier, ce qui lui a permis de remporter ce prestigieux prix.

Toute la communauté collégiale tient à féliciter Noémie pour son parcours, mais également toute l’équipe du Service socioculturel qui accompagne les artistes de la relève étudiante dans leur cheminement!

Information : Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante
819 758-6401, poste 2416 | garneau.genevieve@cegepvicto.ca

Crédit photo : Martin Morissette