Le Cégep paie les frais de demande d’admission à ses futurs élèves

22 janvier 2024

C’est le 31 janvier prochain, entre 16 h 30 et 19 h 30, que le Cégep de Victoriaville tiendra sa Soirée d’information et d’admission, réunissant dans un même lieu les représentantes et représentants de tous ses programmes d’études et services. Ce sera l’occasion parfaite pour les futurs élèves et leurs parents de poser leurs questions en plus de pouvoir faire leur demande d’admission directement sur place, et ce gratuitement.

deux visiteurs à un kiosque lors des dernières portes ouvertes parlant à deux enseignantesEn plus d’en apprendre davantage sur les différents programmes préuniversitaires, techniques et professionnels offerts au Cégep de Victo, à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, à l’Institut national d’agriculture biologique et au Centre intégré de formation et d’innovation technologique, les visiteuses et visiteurs pourront se familiariser avec les services professionnels de soutien et d’accompagnement et découvrir les activités sportives et socioculturelles qui leur seront proposées tout au long de leur parcours collégial. Les adultes intéressés par un retour aux études ou par une des attestations d’études collégiales pourront également rencontrer l’équipe du Service de la formation continue lors de cette soirée.

« Chaque rencontre entre un futur élève et un membre de notre personnel est une opportunité unique. Cette soirée, c’est le moment parfait pour découvrir la richesse de nos programmes et l’engagement de nos équipes et, pour les personnes qui hésitent encore sur leur choix d’études, de clarifier leur préférence », souligne Chantal Dufresne, directrice des études au Cégep de Victoriaville.

Mentionnons également que la date limite pour présenter une demande d’admission au premier tour dans les cégeps du Québec est fixée au 1er mars. Cette soirée est donc la dernière chance d’avoir tous les programmes réunis en une seule visite. Les personnes intéressées sont attendues au 475, rue Notre-Dame Est à Victoriaville.