La Fondation et le projet de mobilité : Immersion en Espagne

28 janvier 2025

Dernièrement, dix élèves de Langues et interculturel, ou ayant suivi le cours complémentaire espagnol intermédiaire, accompagnés de deux enseignantes, ont eu la chance d’aller s’immerger en espagnol dans la région de l’Andalousie, au sud de l’Espagne.

photo d'élèves et de profs à la Plaza de EspanaIls ont participé à des cours d’espagnol et découvert la richesse de l’histoire, de l’architecture, de la culture et des paysages espagnols lors d’activités et de visites culturelles guidées par des guides espagnols. Ils ont entre autres visité Séville, Cordoue, Grenade, Ronda, Málaga, une fabrique d’huile d’olive et une orangeraie. Ils ont également appris les bases du flamenco et la préparation d’une paella. Cette immersion leur a permis d’améliorer leur compétence en espagnol et ils reviennent la tête pleine de beaux souvenirs.

La Fondation du Cégep de Victoriaville contribue au succès de ce projet pédagogique avec mobilité, notamment en offrant une bourse de 1500 $ et en permettant de faire fructifier les profits des campagnes de financement grâce au programme Placement Cégeps. Un grand merci à la Fondation du Cégep de Victoriaville pour sa généreuse contribution!