Emmanuelle Hinse, nouvelle directrice adjointe aux études au Cégep de Victoriaville

5 juillet 2023

Le comité exécutif du Cégep de Victoriaville est heureux d’annoncer la nomination d’Emmanuelle Hinse au poste de directrice adjointe aux tâches et à l’organisation scolaire au Service des études. Elle entrera en fonction dès le 7 août, juste à temps pour la prochaine rentrée scolaire.

Emmanuelle Hinse a été choisie pour son approche collaborative et ouverte, ainsi que pour son engagement à placer la réussite étudiante au cœur de sa vision. Sa capacité d’analyse et de logique, son expérience en gestion, ainsi que son implication dans divers projets structurants depuis son arrivée au sein de l’organisation en 2004 ont également été des facteurs déterminants dans sa nomination.

« La réussite éducative des étudiantes et des étudiants a toujours été et continue d’être ma principale préoccupation professionnelle. Tout au long de ma carrière collégiale, j’ai eu l’opportunité de m’impliquer dans divers mandats, et mon désir de relever de nouveaux défis pour servir plus largement l’organisation me motive à occuper ce nouveau poste », exprime Emmanuelle.

La directrice des études, Chantal Dufresne, se réjouit de cette nomination et est convaincue que ses nouvelles fonctions lui permettront de poursuivre son engagement envers la réussite en plus de contribuer de manière significative à l’amélioration de la réponse du Service des études aux besoins d’un cégep en pleine croissance.

Toute l’équipe du Cégep de Victoriaville félicite Emmanuelle pour sa nomination. Son arrivée est considérée comme un ajout important au sein de la Direction des études permettant ainsi une plus grande proximité auprès de ses équipes! Elle permet également une composition paritaire du comité de gestion à la barre du Cégep.