7 décembre 2023
En mai 2024, les élèves de 2e et 3e année du programme Techniques de l’informatique auront la possibilité de participer à un projet de mobilité à Silicon Valley en Californie. C’est une expérience fort enrichissante qui permet aux élèves qui y participent d’approfondir leurs connaissances sur l’évolution de l’informatique et de s’ouvrir sur le caractère international de leur formation.
Nous invitons l’ensemble de la communauté collégiale (élèves et membres du personnel) à participer à la deuxième édition d’autofinancement sous forme de LAN Party.
Qu’est-ce qu’un LAN Party? C’est un événement qui rassemble des personnes dans un lieu commun afin de jouer à des jeux vidéo en réseau local. Dans la formule traditionnelle, les participantes et participants apportent leur équipement informatique, procède à l’installation et la configuration de la salle pour y jouer pendant une période définie.
Se voulant inclusive et rassembleuse, la formule a été étendue afin d’y inclure d’autres activités qui, nous le croyons, sauront plaire à la communauté collégiale. C’est pourquoi nous vous proposons plutôt les 4 activités suivantes :
- Jeux PC en formule LAN à la cafétéria (formule traditionnelle)
- Jeux de société à l’agora (salon du personnel)
- Consoles de jeux et réalité virtuelle à la salle de regroupement
- Projection de films et de jeux au Grand Auditorium
Tous les fonds amassés lors de l’activité iront au projet.
Dates de l’événement : 12 et 13 janvier 2024
- Lieu : Cégep de Victoriaville
- Activités offertes à la communauté collégiale du Cégep de Victoriaville.
Vous pourrez acheter jusqu’à 4 billets, ce qui vous permettra d’inviter des personnes qui ne font pas partie de la communauté collégiale. - Prix : 20 $ en prévente (jusqu’au 7 janvier) Les billets seront à 25 $ du 8 au 13 janvier.
Installations fournies :
- Tables, chaises, électricité et connexion internet filaire
- Consoles de jeux
- Films numériques offerts par la bibliothèque
- Espaces de repos pour celles et ceux qui désirent être présents pendant toute la durée de l’événement. Des matelas minces seront disponibles pour les participants, mais nous vous recommandons d’apporter vos matelas gonflables personnelles si vous en avez. Vous serez plus confortables ainsi.
Installations à fournir pour participer aux jeux en réseau :
- Ordinateur (tour ou portable), écran(s), clavier, écouteurs. (des casiers seront à la disposition des participantes et participants qui ont du matériel à entreposer en lieux sûr).
DÉROULEMENT DE L’ACTIVITÉ
Vendredi 12 janvier
18 h – 22 h : Arrivée des participantes et participants et installation des postes de jeux à la cafétéria
Nuit du 12 au 13 janvier
22 h – 8 h : Repos, jeux improvisés en sous-groupes
Samedi 13 janvier
8 h à 16 h : Repos, jeux improvisés en sous-groupes
16 h à 18 h : Démontage et fin de l’activité
En extra :
- Des collations et breuvages seront fournis gratuitement pendant l’événement;
- Des prix de présence seront remis pendant l’événement;
- Certains enseignants du département informatique profiteront de la journée du samedi pour une partie de Donjons et Dragons. Nous vous invitons à rejoindre le groupe d’aventuriers D&D!
Nous espérons que cette activité sera un grand succès. Selon l’intérêt de la communauté collégiale, d’autres éditions pourraient avoir lieu dans les prochaines sessions.
Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les transmettre à Carine Croteau.
Carine Croteau
Enseignante en informatique
croteau.carine@cegepvicto.ca