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Bureautique - Option Adjointe et adjoint de direction

Code de programme : LCE.2RAdjoint, adjointe de direction

Objectifs

Ce programme vise à former des candidats aptes à :

  • travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire;
  • assister le personnel de direction dans l'exercice de ses fonctions;
  • contribuer au bon fonctionnement d'une direction ou des autres services par la dispensation de services bureautiques, administratifs et d'accueil;
  • planifier, coordonner, organiser et assurer le suivi de l'ensemble des activités administratives relevant de sa responsabilité.

Habiletés visées

Ce programme concilie la polyvalence et la spécialisation. L'option d'adjointe de direction prépare les candidats à s'adapter aux exigences des différents milieu de travail des secteurs public et privé tout en favorisant leur mobilité professionnelle.

Nos participants souhaitent développer leurs habiletés, notamment en :

  • communication orale et écrite, en français et dans un contexte professionnel parfois bilingue (anglais), en utilisant différentes technologies;
  • conception de documents et d'outils, à partir de logiciels variés, dans un contexte multidisciplinaire.

Conditions d'admission

  • détenir un diplôme d'études secondaires ou une formation jugée suffisante par le Collège;

Et satisfaire à UNE des trois conditions suivantes:

  • avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • avoir complété au moins une année d'études post-secondaire échelonnée sur une période d'un an ou plus.

Conditions particulières

Posséder une expérience récente dans un secteur d'activités relié à la bureautique, à l'administration, à la microédition ou à la coordination du travail de bureau.

Posséder des connaissances suffisantes en français, en anglais, en bureautique et en informatique, connaissances vérifiables par un test. Au besoin, les personnes seraient appelées à faire une démonstration concluante de leur motivation et de leur expérience par le biais d'une entrevue.

Début

2 octobre 2017

Fin prévue

23 octobre 2018

Horaire

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h

Total d'heures du programme

21 cours sur environ 13 mois de formation
1185 heures de formation dont :

  • 135 heures de stage;
  • 30 heures non créditées sur les méthodes dynamiques de recherche d'emploi.

Coûts

  • Demande d'admission : 39 $
  • Frais de scolarité (4 sessions X 83 $) : 332 $
  • Matériel pédagogique estimé, total : 500 $
  • Stationnement année scolaire (facultatif) : 130 $

Si vous êtes admissible, Emploi-Québec assumera les frais de formation et pourra vous allouer un soutien financier.

Lieu de la formation

École nationale du meuble et de l'Ébénisterie
(765, Notre-Dame Est, Victoriaville

Statut : Complet

Pour recevoir un courriel lorsqu'une nouvelle cohorte sera offerte, simplement ajouter votre nom à la liste d'attente ce-dessous,

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Renseignements sur l'inscription

Marie-Josée Hébert
Agente de soutien administratif
819 758-6401, poste 2709
hebert.marie-josee@cegepvicto.ca

Renseignements pédagogiques

Nancy Ouellette
Conseillère pédagogique
819 758-6401, poste 2708
ouellette.nancy@cegepvicto.ca

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Cégep de Victoriaville
475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401

Courriel : information @ cgpvicto.qc.ca
Site web : www.cgpvicto.qc.ca

Date d'impression : dimanche 22 octobre 2017
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