Nomination de Sophie Séguin-Lamarche à la tête du Centre d’innovation sociale en agriculture

24 mai 2022

Le Cégep de Victoriaville est heureux d’accueillir Sophie Séguin-Lamarche à titre de directrice du Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA). Elle entrera officiellement en poste le 20 juin prochain joignant ainsi la grande équipe de l’Institut national d’agriculture biologique (INAB).

Gestionnaire, passionnée par les communications politiques et la communication d’influence, madame Séguin-Lamarche est dotée d’une solide expertise en relations publiques et en lobbyisme. Nommée « nouveau visage du marketing responsable » par le magazine Les Affaires, elle a également reçu une distinction de la Chambre des communes du Canada pour son leadership auprès de la communauté d’affaires féminine. En 2016, elle a été sélectionnée Jeune Femme Leader par Concertation Montréal. Plus récemment, la Gouverneure générale du Canada l’a sélectionné pour participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership au Yukon.

En tant que productrice et codirectrice de l’ouvrage L’état du Québec, elle a été amenée à travailler avec des spécialistes variés sur des sujets qui touchent les politiques publiques. Au cours des deux dernières années, elle a parfait son profil de gestion à titre de directrice générale à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE).

« L’INAB est heureux d’accueillir une gestionnaire aguerrie qui aura à cœur le bien-être de toute l’équipe du CISA.  Elle s’est démarquée par son approche humaine et son écoute active qui font d’elle une directrice toute désignée pour le futur de notre centre collégial de transfert de technologie en pratiques sociales novatrices » souligne Normand Poniewiera, directeur de l’INAB expliquant que madame Séguin-Lamarche saura certes mener à bien le déménagement du CISA au centre-ville de Victoriaville ainsi que la nouvelle planification stratégique quinquennale.

À propos du CISA
Affilié au Cégep de Victoriaville, le CISA est le seul centre collégial de transfert de technologie et de pratiques sociales novatrices au Québec (CCTT-PSN) qui applique ses recherches sur les problématiques sociales du monde agricole. Par la recherche appliquée, la formation, le transfert de connaissances, l’aide technique et l’éducation citoyenne, le CISA contribue au développement agricole et agroalimentaire du Québec.