Rock la Cauze remet 26 158,60$ à la Fondation du Cégep

28 octobre 2025

Le conseil d’administration de Rock la Cauze est fier d’annoncer la remise d’un montant de 26 158,60 $ à la Fondation du Cégep de Victoriaville, à la suite de la septième édition du festival tenue les 7, 8 et 9 août derniers dans le stationnement arrière du Colisée Desjardins.

Cette contribution viendra soutenir le projet d’agrandissement et de modernisation du Centre sportif Boralex dont les travaux ont débuté il y a environ un an.

« Nous sommes très heureux de pouvoir appuyer concrètement la réalisation de ce projet d’envergure, qui aura un impact durable sur plusieurs générations d’étudiantes, d’étudiants et d’athlètes d’ici et d’ailleurs. Nous souhaitons que ces nouvelles installations contribuent à faire du Cégep un milieu encore plus dynamique et attrayant », souligne Yanick Poisson, président de Rock la Cauze.

Depuis sa création en 2018, Rock la Cauze a remis plus de 200 000 $ à 13 organismes de la région. Cette année, près de 18 500 festivaliers, dont environ 90 % provenaient de l’extérieur de Victoriaville, ont pris part à l’événement — une édition légèrement moins fréquentée, notamment en raison de divers facteurs externes.

La scène Taxi Vétérans a vibré au son d’artistes de renom tels que Dropkick Murphys, Skillet, Skindred, Memphis May Fire, Me First and the Gimme Gimmes, Grimskunk et Mononc’ Serge, pour ne nommer que ceux-là.

« Nous remercions Rock la Cauze d’avoir choisi la Fondation du Cégep de Victoriaville et notre projet de modernisation et d’agrandissement du Centre sportif. Ce projet d’envergure rendra le Cégep encore plus accueillant et inspirant, tout en offrant des installations accessibles à l’ensemble de la population. C’est un investissement concret dans l’avenir de notre communauté », souligne Nicolas Robillard Poiré, président de la Fondation du Cégep de Victoriaville.

Rock la Cauze ouvre maintenant les candidatures pour trouver ses causes 2026. L’événement sera de retour au parc Terre-des-Jeunes, les 6, 7 et 8 août. L’organisation espère pouvoir annoncer ses premières têtes d’affiches au cours des prochaines semaines.

Marilyn Landry, Philippe Dufour, Karl Castonguay, Denis Deschamps, Yanick Poisson, Krystell Perreault, Nicolas Robillard-Poiré, Alain Lapointe et Sébastien Côté