18 juin 2026
Le programme de Techniques de travail social du Cégep de Victoriaville est à la recherche de milieux communautaires et institutionnels prêts à accueillir des élèves de 1re année dans le cadre de leur apprentissage en milieu de travail (AMT) à l’automne 2026.
Cette activité pédagogique permet aux élèves de découvrir concrètement la réalité du terrain en observant le travail de professionnelles et de professionnels de l’intervention. Répartie sur cinq journées entre la fin septembre et la mi-novembre, cette expérience constitue souvent un premier contact significatif avec le milieu.
En ouvrant vos portes aux élèves, vous contribuez à la formation de la relève tout en faisant découvrir votre mission, vos services et votre expertise.
Nous souhaitons collaborer avec des organisations provenant de différents secteurs : milieu communautaire, réseau de la santé et des services sociaux, éducation, intervention auprès des jeunes, des familles, des personnes aînées ou toute autre clientèle.
Journées d’accueil prévues
- 29 septembre 2026
- 6 octobre 2026
- 27 octobre 2026
- 3 novembre 2026
- 17 novembre 2026
Ce que représente l’accueil d’un élève
- Cinq journées d’observation réparties sur la session.
- Environ une journée par semaine.
- Une présence entre la fin septembre et la mi-novembre 2026.
- Un accompagnement assuré par l’équipe enseignante du programme.
Votre organisation souhaite participer à la formation des futures techniciennes et futurs techniciens en travail social? Nous serions heureux d’échanger avec vous afin de vous présenter le fonctionnement de l’AMT et les différentes possibilités de collaboration.
Information
Vincent Boisclair
Coordonnateur de l’apprentissage en milieu de travail (AMT)
Techniques de travail social
boisclair.vincent@cegepvicto.ca
