Comédie musicale

Tu veux avoir la chance de vivre une aventure collective marquante, de développer des liens exceptionnels avec des gens passionnés et de mettre une couleur vive à ton parcours collégial.

La troupe de la comédie musicale du Cégep t’offre la chance de découvrir des talents que tu ne soupçonnes même pas en toi! Le chant, la danse, le jeu tout est à contribution! Fais-nous découvrir qui tu es!

Des ateliers de chant, danse et théâtre se tiennent à l’automne pour ensuite procéder à la distribution des rôles. Ils sont ouverts à toutes et à tous, peu importe le niveau d’expérience de la scène.

Viens rencontrer les membres de l’équipe d’encadrement pour en savoir plus sur le projet et faire partie de la troupe.

Photo du Julie Morin, metteuse en scène

Julie Houle, metteuse en scène
Détentrice d’une maîtrise en théâtre, je partage ma vie entre mes deux passions : l’enseignement et le théâtre. Depuis 20 ans, je donne des ateliers dans les écoles du Québec et je monte des spectacles au Cégep de Victoriaville.

Mon cœur balance entre l’écriture, la mise en scène et le jeu. Les Fêtes victoriennes, les troupes de théâtre, les comédies musicales, Secondaire en spectacle, toutes les raisons sont bonnes pour m’impliquer dans les arts et la culture de ma région. Donner aux jeunes l’opportunité de briller sur scène, peu importe leur expérience, est l’occasion idéale pour transmettre ma passion.

Osez vivre cette belle aventure!

Photo d'Andréa Chouinard, chorégraphe

Andréa Chouinard, chorégraphe

La danse fait partie de ma vie depuis l’âge de 8 ans. J’ai touché à différents styles tels que le jazz, le ballet, le moderne, le contemporain, le hip-hop et le rock’n roll. Tout récemment, je me suis aussi initié aux danses latines comme la salsa et la bachata. En 2010, j’ai complété mon DEC en danse au Cégep de Drummondville et depuis maintenant 8 ans, j’enseigne le jazz moderne au programme danse-études à l’école secondaire Le boisé. Chaque année, j’amène mes élèves à participer à diverses compétitions de danse au Québec.

J’en suis à ma 8e participation au projet de la comédie musicale au Cégep de Victoriaville en tant que chorégraphe. J’adore faire découvrir la danse à tous ceux et celles qui n’ont jamais dansé et pour qui cette discipline est leur plus grand défi dans le projet. J’adapte les mouvements selon votre niveau pour que vous soyez à l’aise sur scène et l’apprentissage des chorégraphies se fait toujours dans le plaisir et l’entraide!

Au plaisir de danser avec vous!

Isabelle Grondin, coach vocal

Ayant participé et ayant remporté la palme à plusieurs concours durant mon adolescence, le chant est devenu mon exutoire. De formation en formation, je suis toujours en quête d’apprentissage et à l’affût de nouvelles techniques pour peaufiner mon art.

Ces dernières années, j’ai fait le bond au niveau professionnel, ce qui m’a mené à parcourir tous les coins du Québec en plus de côtoyer de grands artistes comme Marie-Élaine Thibert et Luc De Larochelière. Parmi les nombreux de spectacles que j’ai donnés, celui de la Place des Arts en 2018 restera gravé dans ma mémoire à jamais.

Je suis fière et honorée d’être avec vous pour vous partager ma passion!

Titre de la pièce : à venir
Répétitions : tous les mardis soir de 18 h à 21 h
Représentations : 14 et 15 avril 2023
Frais d’inscription : 25 $ taxes incluses, non remboursable.
Achat de 15 billets à 10 $ que tu dois vendre pour te rembourser.

Première rencontre : 13 septembre 2022 18 h 30 au Grand Auditorium du Cégep

Pour information :
Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante – volet socioculturel
Local D-100
Tél. : 819 758-6401, poste 2416
garneau.genevieve@cegepvicto.ca