Comédie musicale

Depuis plus de dix ans, la comédie musicale du Cégep permet aux étudiantes et étudiants de réaliser un projet commun d’une envergure exceptionnelle fondé sur la créativité, l’esprit de groupe et le dépassement de soi.

Vivre une expérience de ce genre en tant que chanteur, danseur, musicien, artiste en coulisse (décors, costumes, technique) ou à titre de bénévole est une excellente occasion de découvrir ce dont on est capable.

Les auditions se tiennent à l’automne pour ensuite procéder à la distribution des rôles. Elles sont ouvertes à toutes et tous, peu importe le niveau d’expérience de la scène.

S’exprimer, se dépasser et se réaliser, c’est la meilleure façon de vivre son Cégep!

La production 2019-2020 : Grease

Durant l’été 1958, Sandy Olsson, une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie.

Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu’elle intègre en dernière année Rydell High, le même établissement que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les Pink Ladies, mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu’ils sont tout proches, Danny et Sandy racontent, chacun de leur côté, à leurs amis leur amour de vacances. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation bien que tout les oppose à l’école…

En parallèle, se joue la rivalité entre le gang de Danny, les T-Birds, et le gang des Scorpions. La course de voitures dans laquelle ils s’affrontent sera déterminante.

Mise en scène : Julie Houle
Direction vocale : Isabelle Grondin
Chorégraphie : Andréa Chouinard

Date des représentations : 26 et 27 mars 2020

Coût : Inscription 23 $ taxes incluses et achat obligatoire de 15 billets à 10 $ que tu dois vendre pour te rembourser.

Date limite d’inscription : 29 août

Pour information :