L’agriculture urbaine est au cœur des tendances agricoles actuelles et offre une réponse originale à certains enjeux alimentaires, économiques, environnementaux et sociaux à l’échelle locale. En optant pour ce profil, tu aborderas les thèmes d’élevage en milieu urbain, d’apiculture, de production de légumes, de fruits et de pousses, de myciculture, d’élevage d’insectes, de foresterie urbaine, mais également de mobilisation et d’innovation sociale.
Ce secteur en pleine émergence t’offre de multiples possibilités. Tu pourras concrétiser tes apprentissages dans différents secteurs d’activités.
Dès le mois d’août prochain, l’INAB proposera, à Montréal, la formation menant au diplôme d’études collégiales (DEC) en agriculture urbaine. Ça t’intéresse? Visionne la séance d’information en ligne animée par Normand Poniewiera, directeur, et Athanasios Mihou, enseignant, pour découvrir le programme d’études, ses particularités à Montréal et ses perspectives d’avenir.
Tu pourras même créer ta propre entreprise de produits et services en agriculture urbaine.
Le Cégep de Victo est un chef de file national en matière de découvertes et de partage des savoirs en agriculture, particulièrement en agriculture biologique. Le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole vise à former des gestionnaires d’entreprises agricoles engagés, respectueux de l’environnement et ayant des pratiques modernes et innovantes.
Tu pourras choisir entre les quatre profils suivants:
Tu pourrais être productrice, producteur, gérante, gérant, conseillère, conseiller, dépisteuse, dépisteur, chercheuse, chercheur, représentante, représentant et plus encore! Ainsi, mis à part les entreprises agricoles, tu pourrais travailler pour des clubs conseils en agroenvironnement, des entreprises d’approvisionnement, de transformation, de mise en marché et de services agricoles, des organismes gouvernementaux ou des centres de recherche.
Les détentrices et les détenteurs d’un diplôme d’études collégiales en GTEA peuvent être admissibles à une subvention à l’établissement de 50 000 $ ?
C’est possible, entre autres en Agronomie et en Agroéconomie où des ententes DEC-BAC existent avec certaines universités. Des préalables peuvent être exigés.
Aucun préalable
Plus de résultats