*certaines conditions s’appliquent
À VICTORIAVILLE | Tu auras la chance d’étudier dans la ville qui porte le titre de berceau du développement durable. Tu pourras concrétiser tes apprentissages sur les nombreuses installations offertes à l’INAB notamment des serres de 1350 m2, des jardins de 4 hectares (bio-intensif et mécanisé), un verger, un rucher et une champignonnière.
À MONTRÉAL | Tu pourras te déployer dans la communauté montréalaise et concrétiser tes apprentissages dans différents secteurs d’activités et lieux variés. Certains cours plus théoriques seront offerts dans les locaux de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (affiliée au Cégep de Victoriaville) alors que certains arrondissements de la Ville de Montréal ou partenaires de l’INAB seront impliqués dans l’identification d’espaces pour la formation pratique.
Les technologues agricoles peuvent exercer leurs fonctions dans différents secteurs.
Avec ta spécialité en agriculture urbaine tu pourrais :
Tu peux poursuivre tes études à l’université. Voici quelques possibilités qui s’offrent à toi. Des préalables peuvent être exigés.
Et tous les programmes n’exigeant pas de préalables.
Tu peux donc te procurer ce type de portable standard au magasin de ton choix. Prendre note que les équipements Mac OS sont également compatibles avec la plupart des logiciels utilisés, mais que ce n’est pas recommandé pour fonctionner efficacement avec l’environnement Windows.
Pour la durée de ta formation, le Carrefour technopédagogique du Cégep t’offre gratuitement la Suite Office 365 de Microsoft incluant un espace de stockage illimité. Si tu as des questions techniques en lien avec l’achat de ton portable ⇒info.carrefour@cegepvicto.ca.
Aide pédagogique individuel (Victoriaville) Guillaume Breton Tél. : 819 758-6401, poste 2579 breton.guillaume@cegepvicto.ca
Aide pédagogique individuel (Montréal) David Finlay Tél. : 514 528-8687, poste 2903 finlay.david@cegepvicto.ca
Plus de résultats