Une deuxième Fête des récoltes se prépare

13 Août 2019

La Fondation du Cégep de Victoriaville a annoncé aujourd’hui la tenue de sa 2Fête des récoltes, une expérience gastronomique bio unique, qui se tiendra le 17 octobre à l’Institut national d’agriculture biologique (INAB) du Cégep de Victoriaville. Rappelons que l’an dernier, l’événement avait permis de rassembler 140 convives et d’amasser 35 750 $, du jamais vu pour une activité de la Fondation.

Encore cette année, Matthieu Des Rochers et Jean-Philippe Brodeur de Chefs sans frontière élaboreront un menu à partir de produits régionaux biologiques notamment ceux cultivés et récoltés par les élèves d’agriculture du Cégep de Victoriaville. Les chefs pourront compter sur une plus grande variété de fruits et légumes que l’an dernier, les serres et les jardins étant à leur deuxième année d’opération. Le choix des vins a quant à lui été confié au sommelier David Ward.

« Véritable fête de l’abondance, la 2e édition sera égayée avec de la musique traditionnelle et une animation décontractée, interactive et humoristique dans un décor toujours aussi époustouflant », déclare
madame Joann Hamel, directrice générale de la Fondation.

Le repas cinq services sera animé par la comédienne et animatrice de la populaire émission Les Chefs, Élyse Marquis, qui a accepté avec plaisir de s’associer à la Fondation du Cégep de Victoriaville pour cet événement.

Les personnes invitées pourront profiter de la Fête des récoltes pour visiter les installations de l’INAB, en perpétuel développement, notamment le nouveau bâtiment de productions animales si les travaux de construction sont terminés à temps.

Rappelons que la mission de la Fondation du Cégep est d’amasser des fonds pour financer des projets novateurs visant les services aux élèves, les équipements, les installations et les bourses d’études. « L’argent que cet événement nous permettra de récolter servira à soutenir le développement et la réalisation de différents projets pédagogiques dans le futur. Depuis sa création en 1988, c’est plus d’un million de dollars que la Fondation a versé pour appuyer différentes initiatives » mentionne le président de la Fondation, monsieur Bertrand Dumont.

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 200 $ par personne à la Fondation du Cégep de Victoriaville. Les personnes intéressées sont invitées à contacter madame Joann Hamel au 819 758-6401, poste 2402 ou par courriel à fondation@cegepvicto.ca