Une bourse pour le Voyage en Histoire!

15 Mar 2019

Une excellente nouvelle pour le Voyage en Histoire organisé par le Cégep de Victoriaville! Pour une troisième année consécutive, le projet s’est mérité une des très convoitées bourses des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), un soutien d’une valeur de plus de 4500 $.

Grâce à cette bourse, nos étudiantes et étudiants pourront approfondir leurs connaissances en découvrant une série de sites patrimoniaux d’exception dans le Sud de la France et la région de Barcelone. Guidés par Boris Déry, enseignant en histoire, ils voyageront pendant 2 semaines au printemps qui vient.

Ce voyage, qui en est à sa 7e édition annuelle, regroupe chaque année une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants du programme de Sciences humaines qui terminent leur DEC avec ce projet formidable. Le groupe qui partira au printemps 2020 est d’ailleurs déjà en phase d’inscriptions.

Photo : www.payscathare.org/les-sites/chateau-de-queribus