Un premier Salon de l’emploi du milieu de la santé concluant

23 Sep 2019

La Commission scolaire de Bois-Francs et le Cégep de Victoriaville ont uni leurs efforts pour présenter à leurs clientèles respectives les opportunités de carrières dans le secteur de la santé lors d’une activité s’étant tenue le 23 septembre au Trécarré.

Cette activité a permis à 83 étudiantes et étudiants de rencontrer des employeurs et d’échanger avec eux sur les possibilités de stages, d’emplois étudiants ou d’emplois à titre de finissantes et finissants, au sein de leur établissement.

La rareté de main-d’œuvre amène les employeurs à devoir se démarquer pour attirer et recruter des employés qualifiés. Dix employeurs, tant de la région de Québec, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de la Montérégie, que des Appalaches ont ainsi accepté de venir rencontrer les élèves de sept programmes professionnels et de cinq programmes techniques.

Les emplois dans le secteur de la santé sont variés. Outre les soins donnés à la personne dispensés par les préposées aux bénéficiaires, les infirmières ou les infirmières auxiliaires, on y embauche également des personnes formées dans les domaines de l’administration (secrétariat, comptabilité ou informatique par exemple) et de la maintenance (électronique industrielle ou électromécanique, réfrigération, etc.). Ce premier Salon fut donc une réussite puisqu’il a permis aux élèves de tous ces secteurs confondus de se rencontrer lors d’un seul et unique événement.