Un concours de robotique mène trois élèves de TEI en France!

18 Mar 2019

Neuf élèves du programme Technologie de l’électronique industrielle ont représenté le Cégep de Victoriaville à la finale canadienne du concours Robotfly qui a eu lieu le 6 mars dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu. Trois d’entre eux, Antoine Hamel, Laurie Croteau et Nathan Grenier ont terminé le concours en 2e position et s’envoleront ainsi à Cluses en France pour participer à la finale internationale en avril prochain.

Mentionnons que 14 équipes, représentant six cégeps, prenaient part à la finale canadienne. Les deux autres équipes du Cégep de Victoriaville ont terminé au 5e et 7e rang. Le défi imposé aux équipes consistait à programmer et tester les mouvements d’un robot afin qu’il exécute une opération d’usinage de pièce.

Les équipes qui représentaient le Cégep de Victoriaville à la finale canadienne
Équipe 1 : Thomas Guévin, Christopher Allison et Dereck Dupuis
Équipe 2 : Francis Brisebois, Jérémy Tardif, et Antoine Gauvreau