Trois podiums pour le Cégep de Victoriaville à la compétition « Place à la Relève »

4 Déc 2019

Pour une dixième année consécutive, les élèves de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Victoriaville se sont illustrés lors de la compétition « Place à la relève » qui réunissait 330 étudiantes et étudiants du collégial les 25, 26 et 27 octobre derniers. En effet, des 42 élèves de la délégation victoriavilloise, 11 ont remporté les honneurs dans l’une ou l’autre des disciplines à l’épreuve.

La compétition, tenue chaque année à l’Université du Québec à Trois-Rivières, permet aux élèves de mettre en pratique les apprentissages effectués dans le cadre de leur formation collégiale. En groupe de trois, les élèves doivent résoudre des études de cas et présenter le résultat de leur analyse à un jury composé de personnalité du monde des affaires.

« C’est une expérience très enrichissante pour nos élèves. Certains d’entre eux ont dû faire preuve d’un grand courage et sortir de leur zone de confort. Pendant la présentation devant les juges, le stress est palpable, autant chez les jeunes que chez les enseignants qui les accompagnent », explique fièrement Marie-Hélène Boisvert-Perreault, enseignante au programme de Techniques de comptabilité et de gestion.

Ce programme, qui aborde les quatre grands volets de l’administration, soit comptabilité et finance, management et gestion des ressources humaines, marketing, vente et communication ainsi que production et approvisionnement, sera d’ailleurs présenté lors de la prochaine soirée portes ouvertes du Cégep de Victoriaville qui aura lieu le mardi 28 janvier, entre 16 h 30 et 20 h.

Les récipiendaires :

Épreuve de comptabilité :
2e place : Christopher Prince, Charles Tremblay et Samuel Bergeron

Épreuve de ressources humaines :
2e place : Félix Morin, Yanna Angelopoulos et Raphaël Bellavance

Épreuve de marketing :