Remise des Médailles académiques du Gouverneur général du Canada

9 décembre 2020

Le Cégep de Victoriaville a surpris deux de ses diplômés, lundi et mardi dernier, en leur annonçant de façon toute spéciale qu’ils étaient les récipiendaires de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada.

Kim Leblanc, diplômée en Sciences de la nature a été surprise chez elle alors qu’elle était en période d’études pour ses examens de fin de session universitaire. Elle a reçu sa médaille des mains du directeur des études, monsieur Christian Héon, ainsi qu’un certificat honorifique de la part d’Antoine Tardif, conseiller politique du député Alain Rayes, qui s’est joint à l’équipe du Cégep pour l’occasion.

 

Du côté de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, c’est Alexandre Dagand, diplômé en Techniques du meuble et d’ébénisterie qui a reçu cette distinction. De retour en France après avoir complété ses études au campus de Montréal, c’est sur la plateforme Zoom que ce sont rassemblés membres de la direction et personnel enseignant pour lui faire cette belle annonce. Il s’agit du premier étudiant français à mériter cet honneur pour l’École nationale.

« J’étais moi-même très ému de surprendre ces deux élèves qui ont fait preuve de détermination et de persévérance en allant jusqu’au bout de leur engagement, et ce, dans un contexte très particulier. C’est un honneur pleinement mérité pour eux qui ont obtenu des résultats exceptionnels dans leur programme respectif. Je leur souhaite le meilleur des succès pour la suite », a mentionné monsieur Christian Héon.

Depuis plus de 140 ans, les médailles académiques honorent des étudiantes et des étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire ou dans un collège ou une université dont le programme est approuvé.

Sur la photo : Kim Leblanc, Antoine Tardif et Christian Héon
Sur la photo : Alexandre Dagand, Christian Héon et Martin Demers