7 février 2022
1 500 $ par session (total de 9 000 $)
Les élèves québécois inscrits dans certains programmes d’études pourront bénéficier dès la session d’automne 2022 d’un tout nouveau programme de bourses incitatives mis en place par le gouvernement. Cette nouvelle aide financière a pour objectif d’augmenter le nombre de personnes qualifiées dans certaines professions priorisées par le gouvernement et pour lesquelles le Québec connait actuellement une pénurie de main-d’œuvre.
Les élèves québécois inscrits à temps plein dans les programmes d’études ciblés seront donc admissibles, qu’ils soient au début de leur formation ou bien qu’ils aient déjà débuté leur cheminement.
Ces bourses sont un ajout au programme de prêts et bourses déjà en place. Les bourses seront remises aux élèves après chaque session réussie à temps plein :
1 500 $ par session pour un total de 9 000 $ pour un programme de trois ans.
Consultez le site web du Gouvernement du Québec pour en savoir plus sur ce programme de bourses.
Les élèves internationaux ne sont pas admissibles pour ces bourses.
Liste des programmes admissibles
- Soins infirmiers
- Techniques d’éducation à l’enfance
- Techniques d’éducation spécialisée
- Techniques de l’informatique
- Technologie de l’architecture
- Technologie du génie électrique
Les détails concernant la démarche pour soumettre une demande de bourse seront précisés ultérieurement par le gouvernement. L’information sera mise à jour au fur et à mesure sur cette page : https://www.cegepvicto.ca/eleves-actuels/services-eleve/bourses-externes/#boursesperspectivequebec.