Institut national d’agriculture : nomination de Nicolas St-Pierre

30 Jan 2019

La direction du Cégep de Victoriaville est très heureuse d’annoncer la nomination de M. Nicolas St-Pierre au poste de coordonnateur agricole à l’Institut national d’agriculture biologique (INAB). Le comité exécutif du Cégep a retenu la proposition du comité de sélection à la suite d’une recommandation unanime.

Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’École de technologie supérieure (ETS) de Montréal, M. St-Pierre cumule depuis sa diplomation plusieurs expériences professionnelles dans différentes entreprises liées à l’agriculture. À l’INAB, il aura la responsabilité de coordonner les opérations techniques, et ce, sur l’ensemble des sites de l’Institut.

Comprenant une terre biologique de 55 hectares, des bâtiments totalisant 4 400 m2, des serres à la fine pointe de la technologie ainsi qu’un parc d’équipements dernier cri, l’INAB regroupe les activités d’enseignement, de recherche et d’incubation en agriculture. Les nouvelles installations agricoles ont notamment permis, au cours de la dernière année, l’augmentation de la superficie pour la recherche et la ferme-école et de nombreux projets de développement sont en cours.

« Dès la prochaine rentrée, la ferme-école prendra de l’expansion avec un nombre record d’élèves, de nouvelles parcelles de recherche seront implantées, un bâtiment dédié à l’élevage sera construit et les activités d’incubation agricole débuteront. Alors le poste de coordonnateur agricole devenait névralgique pour la bonne poursuite de nos activités », a mentionné le directeur de l’INAB, M. Louis-Samuel Jacques.

« Nous avons trouvé en Nicolas le profil recherché. Il sera une référence dans l’un de nos nombreux domaines d’activités, la mécanique agricole, il est aussi familier avec la certification biologique et est tout aussi passionné d’agriculture que l’ensemble des 70 membres de l’équipe de l’INAB qui travaillent à développer l’agriculture au Québec, et même au-delà. Au fil de sa carrière, il a su démontrer des capacités de gestion qui lui permettront de relever les nombreux défis qui l’attendent à l’INAB. Toute l’équipe lui souhaite la bienvenue », a ajouté M. Jacques.

Le nouveau coordonnateur entrera en fonction le 18 février prochain.

-30-

Source :  Mélissa Gosselin, conseillère en communication
819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca