Nicolas Boucher à la barre de l’équipe de hockey des Vulkins

16 Déc 2019

Le Service des sports du Cégep de Victoriaville est heureux d’annoncer la venue de Nicolas Boucher à titre d’entraîneur-chef de la nouvelle formation masculine de hockey des Vulkins qui évoluera au sein de la ligue de hockey collégiale masculine en division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

M. Boucher s’amène chez les Vulkins avec une impressionnante feuille de route. Il cumule en effet des expériences variées en tant responsable du volet sport-étude hockey à l’école secondaire Le boisé, entraîneur-chef de plusieurs équipes du Graal et coordonnateur du programme hockey du Collège Clarétain, entraîneur de l’équipe de hockey masculine des Filons du Cégep de Thetford, puis entraîneur adjoint chez les Tigres de Victoriaville.

Pour Karl Castonguay, directeur adjoint à la vie étudiante, la venue de Nicolas Boucher dans le giron des Mauves représente un atout de taille pour le développement du programme. « Nicolas jouit d’une belle notoriété dans l’univers du hockey, tant à l’échelle régionale que provinciale. Sa connaissance approfondie du sport, sa vaste expérience d’entraîneur en milieu scolaire et auprès des élèves-athlètes lui confère une expertise précieuse. De plus, les valeurs qu’il met de l’avant correspondent à celle que nous prônons chez les Vulkins, notamment la réussite scolaire, le dépassement de soi, la discipline et le respect », souligne-t-il.

Caroline Charland, responsable des sports au Cégep de Victoriaville estime quant à elle que l’embauche de Boucher contribuera à jeter les bases d’un programme qu’elle souhaite performant, crédible et axé sur le développement des joueurs. « Nous avons beaucoup à offrir aux joueurs qui choisissent de porter l’uniforme des Mauves. Nous possédons des installations qui font l’envie de plusieurs institutions et l’esprit de famille qui règne ici contribue fortement à tisser des liens serrés qui se soldent en amitiés qui perdureront dans le temps », mentionne-t-elle.

Pour sa part, le principal intéressé se dit très enthousiaste de rejoindre les Vulkins et se réjouit de ce nouveau défi qui se présente à lui. « C’est une occasion unique de contribuer au développement des jeunes athlètes. Je me fais un point d’honneur de soutenir et de développer les athlètes au meilleur de mes connaissances et de mes capacités afin qu’ils retirent de leur passage avec les Vulkins un bagage d’expérience pertinent qui leur sera utile tant sur la glace que dans la poursuite de leur parcours scolaire et professionnel. »

Rappelons que la nouvelle équipe évoluera au sein d’une ligue composée de dix équipes qui seront réparties en deux conférences et qui auront un calendrier en saison régulière d’environ 26 parties, suivies d’un championnat provincial. Le Cégep de Victoriaville rejoint ainsi les cégeps Lévis-Lauzon, Limoilou, Rimouski et Thetford dans la conférence nord-est alors que la conférence sud-ouest sera composée des collèges André-Grasset et Jean-de-Brébeuf et des cégeps André-Laurendeau, Saint-Jérôme et Saint-Laurent.

Les personnes désireuses d’en apprendre davantage peuvent communiquer directement avec Mme Caroline Charland, responsable des sports au Cégep de Victoriaville à l’adresse suivante : charland.caroline@cegepvicto.ca.