Neuf élèves récompensés pour leur participation à la simulation parlementaire

12 Juin 2019

Les 30 et 31 mai avait lieu la Simulation parlementaire de l’Assemblée nationale, organisée par Yves Champagne et Jean-François Léonard, enseignants au Cégep de Victoriaville.

Chaque parti politique provincial était invité à déterminer quel député avait le mieux représenté sa formation. C’est à ce titre que William Champigny Fortier de Québec Solidaire a remis une bourse de 100 $ à Natasha Melis, Pierre-Luc Turgeon de la Coalition Avenir Québec à Claudelle Nadeau et que Maovie Demers Gardner a reçu la bourse du Parti Québécois. La bourse pour la meilleure députée ayant représenté le Parti Libéral du Québec a été remise à Michelle DeSerres par Monique Samson de la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec, laquelle a également remis à Éliane Boucher le prix décerné par la Présidente de commission Noémie Verhoef à la meilleure députée de la commission sur le Projet de Loi 2 relatif à l’encadrement de la consommation du cannabis, à Félix Faucher le prix du meilleur député de la commission sur le Projet de loi 9, à savoir le Projet de loi sur l’intégration réussie des personnes immigrantes, présidée par Fadete Abdesselam et à Ariane Poudrier le prix de la meilleure députée de la commission sur le Projet de loi 12 sur la gratuité scolaire, présidée par Alain Gélinas. Madame Samson a aussi remis à Léandre Auclair le prix du meilleur député en Assemblée. Mariannick Paris, qui agissait à titre de Présidente de l’Assemblée nationale, a pour sa part remis à Catherine Vigneau le Prix du député fédéral Alain Rayes, remis à l’élève de première année qui s’étant le plus illustré en Commission parlementaire.

Le comité organisateur tient spécialement à remercier la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec, le député fédéral Alain Rayes, Maxime Gagnon du Parti Québécois, William Champigny-Fortier de Québec Solidaire et Éric Lefebvre, député provincial ainsi que ceux et celles qu’on ne voit pas sur la scène, mais qui font en sorte que l’événement soit un succès, à savoir Paul Thériault qui a agi à titre de Lieutenant-Gouverneur, Véronique Noël aux horaires, Peggy Ouellette aux réservations, Marie-Pier Genois-Gélinas aux communications, Patrice Labbé à la sonorisation et François Saucier aux besoins matériels.