Les Vulkins se démarquent aux championnats provinciaux 2019

8 Avr 2019

Le week-end dernier a été chargé pour les Vulkins qui participaient aux championnats provinciaux du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les équipes de volleyball masculin et de soccer intérieur et des athlètes des équipes de natation et badminton se sont démarqués dans leur discipline respective.

L’argent pour l’équipe de volleyball masculin
À la suite d’une victoire contre le John Abbott College (25-23 et 25-18), l’équipe de volleyball masculin s’est inclinée contre les Géants du Cégep de St-Jean-sur Richelieu qui ont soutiré la victoire avec un compte de 25-19 et 25-22. Loin de se décourager, les Vulkins se sont relevés et ont remporté leur partie contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi (25-19 et 25-13), leur permettant ainsi d’accéder à la demi-finale contre les Titans du Cégep de Limoilou.

Après une première manche dominée par les Vulkins, les Titans ont tenté de revenir dans la partie, mais les Mauves ont réussi à gagner 25-17 et 25-22. La finale provinciale les attendait donc sur le terrain principal du Cégep Édouard-Montpetit. Les membres de l’équipe ont travaillé avec acharnement et détermination pour tenter de ravir la victoire au Cégep de Jonquière, mais ils ont malheureusement perdu par la marque de 25-21 et 25-19, remportant toutefois avec fierté la médaille d’argent.

Deux médailles en natation
En natation, lors des finales B Mia Carrière a remporté la médaille d’or au 50 m brasse avec un temps de 37,92 secondes et Edward Boisvert la médaille de bronze au 50 m dos avec un temps de 31,78 secondes. Soulignons également les performances de Justin Boulay qui a terminé au 4e rang des finales B au 50 m papillon et au 50 m libre, à seulement 9 centièmes de secondes de la médaille de bronze. L’équipe de relais masculin, composée de Edward Boisvert, Gabriel Beauvillier, Justin Boulay et Philémon Luneau, a également terminé au 4e rang de la finale B au 4 x 50m libre.

Une défaite crève-cœur en badminton
En badminton, en simple féminin, Frédérique Labbé a terminé au 1er rang de son groupe à la suite de trois victoires lors de la ronde préliminaire. En quart de finale, elle s’est surpassée et a ainsi remporté sa partie 21-10 et 26-24 contre une athlète du Cégep de Sainte-Foy. Elle s’est malheureusement inclinée en demi-finale contre une joueuse très expérimentée. Ne réussissant pas non plus à vaincre la joueuse du Cégep de Sherbrooke lors de la finale de bronze, laissant aller la victoire de peu avec une défaite de 21-19 dans les 2 manches.

En double féminin, Camille Parent et Alexandra Lavoie ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale, mais elles se sont inclinées 21-10 et 21-12 contre le Marianopolis College.

Soccer
Pendant ce temps, samedi dernier se tenaient également les finales féminine et masculine de soccer intérieur de la section Nord-Est du RSEQ. Terminant au premier rang de la section au terme d’une saison de sept victoires aucun revers et deux parties nulles, l’équipe masculine a malheureusement baissé pavillon en demi-finale par la marque de 4-1 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

L’équipe féminine s’est elle aussi inclinée en demi-finale face aux Drummondvilloises par la marque de 1-0. Elles ont cependant terminé sur une note positive en remportant la finale bronze 2 à 1 face aux Rebelles de Sorel-Tracy.

Le Cégep de Victoriaville, son service des sports et toute l’organisation des Vulkins tiennent à féliciter tous les élèves-athlètes qui travaillent avec acharnement toute l’année et qui permettent la réalisation d’une saison 2018-2019 qui dépasse les attentes.