Les œuvres d’Émilie Léger exposées à la Galerie d’art du Cégep de Victoriaville

26 avril 2021

Pour sa dernière exposition de l’année scolaire, le Service socioculturel vous propose de découvrir les œuvres d’Émilie Léger à la Galerie d’art du Cégep de Victoriaville.

Originaire de la région de Vaudreuil-Soulanges au Québec, Émilie est une artiste visuelle diplômée en design graphique qui se spécialise en traitement de l’image et en illustration. Elle a aussi étudié l’entrepreneuriat artistique et la gestion de projets créatifs.

Dans son art, elle utilise à la fois les médiums traditionnels et numériques offrant ainsi des possibilités infinies une fois combinés. « Un intérêt hâtif pour les médiums traditionnels et un attrait plus tardif pour la technologie m’a amenée à amalgamer ces deux moyens d’expression et me pousse à penser continuellement à de nouvelles façons d’exprimer visuellement des idées et des concepts », souligne l’artiste.

Son style est grandement influencé par le surréalisme et reflète une approche personnelle basée sur les émotions, les sentiments et les rêves. Elle fait un usage vif, mais équilibré de la couleur et de la texture et ses œuvres transmettent une vaste gamme de sujets d’expression.

Une exposition à voir à la Galerie d’art jusqu’au 21 mai selon les heures d’ouverture habituelles du Cégep. L’entrée est gratuite.