Les élèves finissants de l’ENME Montréal présentent « l’Expo 2019 »

16 Avr 2019

Montréal, le 16 avril – Les finissantes et les finissants de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME), campus de Montréal, sont fiers de présenter leur projet synthèse dans le cadre de « l’Expo 2019 » qui se tiendra les 27 et 28 avril, de même que les 4 et 5 mai prochains, de 10 h à 16 h.

Au total, 10 créations étudiantes seront présentées. D’une table à manger, au meuble de télévision, en passant par une table à dessin et un secrétaire, pour ne nommer que ceux-ci, les visiteuses et les visiteurs seront séduits tant par le design que par la complexité technique des meubles présentés. À l’aide d’outils manuels traditionnels, mais aussi de machines-outils à commande numérique, chaque projet est en fait une synthèse de trois années d’apprentissage.

L’enseignant Étienne Dugal qui accompagne les élèves dans le cadre de l’exposition est épaté du chemin parcouru par ces derniers. « C’est fou de penser qu’au tout début, les élèves ignoraient une grande partie des méthodes et des savoir-faire qu’ils mettent aujourd’hui en valeur dans leur projet de fin d’études ».

Lors du vernissage, qui se tiendra le vendredi soir précédent, sur invitation seulement, un total de 2 000 $ en bourses sera remis aux élèves. L’animation sera faite par Clément Drapeau, enseignant, sous le regard d’un retraité apprécié des finissantes et finissants, Louis Tremblay, qui assure la présidence d’honneur cette année.

Tout comme l’an dernier, l’exposition sera présentée sur deux week-ends. Au cours de la première fin de semaine, les élèves finissants seront sur place pour partager leur expérience et répondre aux questions des visiteurs. Les 4 et 5 mai, la population pourra visiter librement l’exposition, puisque les finissantes et les finissants auront quitté l’ENME pour réaliser leur stage de fin d’études. Au cours des deux week-ends, se tiendra également une vente de meubles fabriqués par les élèves de l’ENME de la première à la troisième année.

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur de l’exposition convie la population à venir admirer les œuvres de ses exposantes et exposants.

C’est donc un rendez-vous les 27 et 28 avril et 4 et 5 mai prochains à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Montréal située au 5445, avenue De Lorimier. L’entrée est gratuite.