Les Atlas du Cégep en formation

1 Oct 2019

Mercredi dernier, les membres des deux équipes (Rocket League et League of Legends) des Atlas ont eu la chance de participer à deux ateliers contribuant au maintien de saines habitudes de vie.

D’abord, monsieur Raymond Pelletier, physiothérapeute, a renseigné les étudiants au sujet des enjeux liés à la position à l’ordinateur. Puis Amélie Turcotte d’Om Studio les a invité à pratiquer de légers mouvements pour dégourdir les articulations, défaire les tensions dues à la posture statique et aussi appeler le système nerveux parasympathique (celui responsable du relâchement) à s’activer, en plus de quelques postures de yoga restaurateur.

Ces ateliers visent à outiller les étudiants qui peuvent facilement répéter les exercices proposés à la maison, notamment avant d’aller dormir pour calmer l’agitation mentale et des yeux avant la nuit de sommeil.

Le Service socioculturel offrira une autre formation gratuite en janvier prochain au sujet de la nutrition.