Le Service de la formation continue remet ses bourses à trois finissantes

9 décembre 2020

C’est le 8 décembre, lors d’une cérémonie virtuelle, que le Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville a procédé à la remise de trois bourses à des finissantes de l’attestation d’études collégiales en Gestion d’entreprises agricoles qui se sont démarquées par la qualité, la rigueur et la pertinence de leur projet de fin de programme.

La bourse Cathy Desruisseaux, agronome, offerte en collaboration avec la Fondation du Cégep de Victoriaville, d’un montant de 200 $ et récompensant la persévérance a été octroyée à Marylène Pronovost, étudiante de 2e année. Bien que plusieurs candidatures étaient intéressantes, c’est pour la qualité de son travail, sa participation active et son assiduité qu’elle a été récompensée.

Pour la qualité de son plan d’affaires, volet intégration à une ferme en activité, Marie-Ève Bigras a remporté une bourse de 250 $ remise par la Financière agricole du Québec. Selon son enseignant André Tessier, la pertinence de son analyse en tenant compte notamment du contexte pandémique lui a permis de se démarquer.

En démarrage d’une entreprise avicole, pour la qualité de son plan d’affaires, c’est Laurie Labonté qui a reçu les honneurs et la bourse de 300 $ remise par Financement agricole Canada. Sa grande résilience a d’ailleurs été soulignée par son enseignant pour qui il ne fait pas de doute qu’elle a tout pour réussir.

Le Service de la formation continue tient à féliciter toutes les finissantes et tous les finissants du programme de Gestion d’entreprises agricoles qui ont dû faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et de persévérance pour terminer leur parcours pendant le confinement d’avril dernier.

Sur la photo : Édith Santerre (Financement agricole Canada), Sophie Ruel (Financière agricole du Québec), Marylène Pronovost, Marie-Ève Bigras, Laurie Labonté et Cathy Desruisseaux (Services-conseils en gestion agricole).