Le retour de la comédie musicale Starmania au Cégep de Victoriaville

5 Mar 2019

Le service socioculturel du Cégep de Victoriaville a dévoilé aujourd’hui le titre et la distribution de sa dixième comédie musicale. Pour faire un clin d’œil à la première pièce montée il y a 10 ans, c’est l’opéra rock Starmania qui captivera de nouveau les spectateurs les 4 et 5 avril prochain au Grand Auditorium.

Julie Houle, animatrice de théâtre, metteuse en scène et comédienne, signe cette production aux allures futuristes dans laquelle sont engagés 13 élèves du Cégep. Pour la réalisation de ce projet, Julie Houle peut compter sur la collaboration de Lynda Leblond à la direction musicale, d’Andréa Chouinard aux chorégraphies et de Patricia Lapointe et Dominique Laroche à la scénographie.

Ce grand succès de Luc Plamondon et Michel Berger se déroule à Monopolis, nouvelle capitale de l’Occident qui est terrorisée par les Étoiles Noires, une bande criminelle ayant pour chef Johnny Rockfort. Ils se rencontrent tous à l’Underground Café, sous le regard de Marie-Jeanne, la serveuse automate. Au-dessus de ce café souterrain s’élève la Tour Dorée de Zéro Janvier, un milliardaire qui veut devenir le nouveau maître du monde. Il devient ainsi l’ennemi juré de Johnny Rockfort et des Étoiles Noires. C’est dans ce contexte que se nouent trois histoires d’amour parallèles : l’amour impossible de Marie-Jeanne pour Ziggy, le jeune disquaire, l’idylle sensationnelle de Zéro Janvier avec Stella Spotlight, un sex-symbol sur le déclin et enfin l’amour-passion de Johnny Rockfort et de Cristal.

Les élèves qui fouleront les planches pour présenter Starmania sont issus de différents programmes d’études puisque leur implication dans ce projet d’envergure est volontaire et s’inscrit dans le cadre d’activités parascolaires. Ce qui les unit, outre le fait qu’ils soient tous des élèves du Cégep de Victoriaville, c’est leur passion et leur détermination à vous présenter, après des heures incalculables de préparation, un spectacle digne des grandes scènes.

Les billets sont en prévente auprès des participants, au local D-100 et C-113 ainsi qu’au Pavillon d’activités physiques du Cégep au coût de 10 $. Il sera également possible de s’en procurer le soir même à l’entrée au coût de 15 $. Nous vous rappelons que la comédie musicale Starmania sera présentée les 4 et 5 avril, à 19 h 30, au Grand Auditorium du Cégep de Victoriaville.

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le Service socioculturel du Cégep de Victoriaville au 819 758-6401, poste 2416.

Personnages et distribution
Johnny Rockfort : Jacob Croteau
Zéro Janvier : Julien Lettre
Marie-Jeanne : Laurie Duguay